Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 May

Le petit Nicolas

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Divers

Le petit Nicolas

 

"Le petit Nicolas" de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny

 

Poche - 167 pages - 6,30 euros

 

Note : 05/10

 

Quatrième de couverture :

 

La maîtresse est inquiète, le photographe s'éponge le front, le Bouillon devient tout rouge, les mamans ont mauvaise mine, les papas font les guignols, le directeur part à la retraite, quant à l'inspecteur, il est reparti aussi vite qu'il était venu. Pourtant, à l'école ou en famille, Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Maixent, Alceste, Joachim... et le Petit Nicolas sont presque toujours sages.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Je vais me faire conspuer sans aucun doute, mais je n'ai que très très moyennement apprécié cette lecture.

 

J'ai ouvert ce livre sans a priori car je ne connais pas du tout Le petit Nicolas.

Jamais rien lu.

Jamais rien vu.

 

Si je n'ai pas apprécié ce n'est pas par manque de talent des auteurs, au contraire, je reconnais que ces petites histoires sont bien mignonnes, parfois tendres et souvent drôles.

 

C'est juste que le public visé est clairement bien plus jeune que moi.

 

Je ne cache pas mon engouement pour la lecture ado, mais la lecture enfantine non, ce n'est vraiment pas mon truc.

 

Très vite lu, très vite oublié.

 

En revanche, je le recommande aux jeunes enfants qui parfois se reconnaitront dans les aventures de Nicolas et ses copains d'école.

 

A mettre entre les mains d'un enfant qui n'aime pas trop lire, cela lui permettra peut être de changer d'avis et de lire en s'amusant.

Commenter cet article
C
<br /> Un vrai coup de coeur quand j'étais ado effectivement et j'avais réessayé y'a pas longtemps mais ça ne passe plus !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pourtant je sens bien que c'est sympa à lire, mais c'est juste que je n'étais pas "dedans".<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est super rigolo, le Petit Nicolas, mais je crois qu'il faut l'avoir lu enfant pour l'apprécier quand on le relit adulte.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je pense aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos