Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Jun

Morsures en eaux troubles

Publié par hydromielle

Morsures en eaux troubles

"Morsures en eaux troubles" de Chloe Neill

Les vampires des Chicago - Tome 5

Poche - 480 pages - 8,20 euros

Note : 8,5/10

Quatrième de couverture :

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La mort d'Ethan a brisé toute la maison Cadogan. Malik est devenu le Maître de la maison et si tout le monde l'aime beaucoup et s'accorde à reconnaitre que c'est un très bon Maitre l'absence d'Ethan se fait lourdement sentir.

Malik lui même en éprouve beaucoup de chagrin, les deux vampires se connaissaient et étaient amis depuis des très très nombreuses années.

Merit est effondrée mais s'efforce de maintenir la tête hors de l'eau en faisant son travail de sentinelle. La maison Cadogan doit passer avant tout le reste.

Jonah est là, qui l'aide et la soutient, qui fait équipe avec elle et qui tente toujours de lui faire rejoindre la Garde Rouge. Mais Jonah est un type bien, il ne force pas Merit. Il est avant tout là pour elle.

Et son soutien ne sera pas de trop !

S'il ne peut pas agir contre la présence de Franck qui fait tout ce qu'il peut pour détruire la maison Cadogan, il peut néanmoins assister Merit dans ses recherches actuelles.

La ville de Chicago semble être la proie d'un sort géant.

Tout d'abord c'est le lac : il est devenu tout noir, l'eau semble morte.

Personne ne sait ce qu'il se passe. Pas même Lorelei la sirène.

Puis le ciel change de couleur. Claudia la reine des fées n'est pas plus responsable.

L'eau, l'air................... il semblerait que les éléments se liguent contre Chicago. Ou plutôt il semblerait que quelqu'un de très puissant veuille détruire Chicago.

MON AVIS :

La fin du 4ème tome était frustrante, voir traumatisante. Je n'aime jamais voir un personnage principal mourir. Surtout pas un de ce genre là. Du coup je suis partagée ensuite entre lire la suite immédiatement ou attendre un peu et digérer.

J'ai digéré.

Et j'ai savouré le tome 5.

Comme une sale gamine curieuse, je suis vite allée voir quelques pages avant la fin, histoire de savoir qui serait encore là. Et mon coeur à fait un bond !!!

Le personnage de Merit passe par toute une palette d'émotions dans "Morsures en eaux troubles". La pauvre est très malheureuse suite au décès d'Ethan (celui qui l'a transformé, son Maître, son prof, son entraineur, son patron, son ami, son amant....) et elle s'en veut terriblement car elle estime être responsable de cette mort. L'ancien maire est en prison et le nouveau maire est une garce qui ne cache pas ses intentions envers les surnaturels. L'organisation de son grand père est démantelée. Franck fait tout pour rationner puis démonter petit à petit la maison Catogan afin d'en reprendre la direction. Les humains détestent de plus en plus les vampires. Et la ville semble partir en cacahouètes.

Là dessus on rajoute Mallory en meilleure amie à 2 balles et on se demande comment Merit fait pour tenir le coup.

Au départ je me suis dis qu'elle n'avait pas l'air de souffrir tant que ça de la disparition d'Ethan. Limite j'avais + mal qu'elle.

Mais en fait non. L'auteur se débrouille pour nous faire ressentir les choses petit à petit. Merit ne s'écroule pas, elle tient par on ne sait quel miracle. C'est même encore mieux de la voir comme ça. Je veux dire que finalement il aurait sans doute été plus facile de nous décrire une héroïne complètement abattue. Alors que là, il a fallu prendre le temps de bien détailler les émotions, de bien nous rendre compte de l'évolution des situations et du personnage. Et le rendu est très très bon.

Je suis de plus en plus attachée à Merit et suis son évolution au fil de la série avec plaisir.

J'ai également beaucoup aimé Jonah. Ce qui me pose d'ailleurs problème. Parce que comme Merit j'aime Ethan. Mais je n'ai rien, absolument rien à reprocher à Jonah.

En d'autres circonstances, d'autres lieux.............. je suis curieuse de connaitre l'évolution de cette histoire.

Mais surtout de savoir comme va faire Merit avec la Garde Rouge.

Le personnage que j'ai le + détesté ? Mon coeur balance entre Mallory et Franck.

Franck est tellement pourri que tous les lecteurs doivent le haïr. Je me suis surprise à l'injurier au cours de ma lecture et à sourire comme une folle lorsqu'on lui a dit de dégager. Malheureusement, je suppose qu'il va revenir.

Mallory c'est un peu plus délicat. Disons qu'au fil des tomes, elle m'énerve de plus en plus. Je ne la trouve pas gentille avec Merit qui est sensée être sa meilleure amie et on ne peut pas non plus dire qu'elle soit d'un très grand soutien. C'est "moi avant tout".

Là elle est carrément détestable. Et pour plusieurs raisons.

Je pense que certains vont lui trouver des circonstances atténuantes mais moi non !

L'intrigue de ce 5ème tome est très prenante et très intéressante avec les 4 éléments qui se "révoltent", le maire (l'ancien) qui pourrait être en cause, une très vieille magie, la découverte de nouvelles créatures surnaturelles.... sans compter les petits cadeaux bonus, comme le nouveau maire, ou encore cet enfoiré de McKetrick.... le seul petit point faible, c'est que l'on devine très rapidement QUI est derrière tout ça.

Les indices sont bien trop évidents. Sauf un qui m'a scotché.

Ce 5ème volume est pour le moment celui que je préfère.

Commenter cet article

kincaid 20/07/2013 17:32

toujours pas commencé cette série bit-lit qui a l'air plus que prometteuse ! honte à moi !

Archives

À propos