Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 May

Péchés nocturnes

Publié par hydromielle

Péchés nocturnes

"Péchés nocturnes" de Sherrilyn Kenyon

Dark Hunters - Tome 8

Poche - 313 pages - 6,50 euros

Note : 07/10

Quatrième de couverture :

Danger St. Richard fait partie des Chasseurs de la Nuit depuis la Révolution française, lorsque tous les siens ont péri. Mais c'est bientôt la sédition au sein de leur équipe. Ses amis, Marco et Kyros, se révoltent contre Artemis et Acheron qu'ils accusent de jouer un double jeu. Ils exhortent Danger à les rejoindre pour venir en aide aux Démons qu'ils combattaient jusque-là. C'est alors que paraît Alexion, dont la mission consiste à éliminer les Chasseur fêlons. Alexion est un exterminateur immunisé contre tout sentiment, indifférent à la souffrance d'autrui. Il ne connaît que son devoir et son honneur, et même les plus sanguinaires le redoutent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au cours des siècles rare sont les chasseurs qui se sont rebellés. Très rare même. Mais à chaque fois, le calme a été ramené.

Au tout départ, c'est Acheron lui même qui intervenait. Mais rapidement il a fait appel à un bras droit, Alexion. Cet "autre" est parfait dans ce rôle. Il laisse aux chasseurs une chance de revenir dans le droit chemin mais si ces derniers s'obstinent, il les élimine sans le moindre remord. Ni d'ailleurs le moindre effort. Alexion est presque aussi puissant qu'Acheron lui même.

Aussi lorsque Kyros se retourne contre Artemis mais surtout Acheron, et qu'il tente également de faire passer de son côté d'autres chasseurs, Alexion est envoyé sur terre.

A charge pour lui de punir les rebelles.

Dans le lot ce trouve Danger, une chasseuse française qui semble ne pas encore tout à fait être du côté de Kyros.

Peut être Alexion peut-il encore la faire changer d'avis. Et ne pas la tuer.

MON AVIS :

J'ai trouvé ce tome 8 très différents des autres. Mais au moins tout aussi bien.

Si le fond reste toujours le même, à savoir une histoire d'amour, ce que nous raconte Sherrilyn a été une grande surprise pour moi. J'avoue n'avoir jamais pensé que les chasseurs puissent se rebeller. J'en suis presque restée sur le cul.

Comment Kyros peut-il être aussi con ? Parce que bon, c'est bien de ça qu'il s'agit. Il est abruti ou bien ? Des milliers d'années d'anciennetés et d'un seul coup un taré vient lui monter le bourrichon et il fonce dans le panneau. Nan mais quel crétin.

Pas mieux pour ceux qui ont rejoint le mouvement.

Alors d'accord Stryker est un vilain démon, beau parleur visiblement, mais faut pas pousser. Si encore il s'agissait de nouveaux chasseurs, passe encore. Mais là, ce sont des vieux de la vieille. Des gars qui connaissent Acheron depuis la nuit de temps (ou presque).

Mais passons.

Alors donc il y a ce mou du bulbe de Kyros.

Et puis il y a aussi Stryker. Le vilain démon. Super balaise. Mais trop méchant. Et un peu con-con aussi. Et lâche. Bref un méchant quoi.

Il y a aussi Danger. Et là on passe rapidement sur son prénom tout pourri.

Morte et revenue en chasseuse au cours de la révolution française. Une femme forte, une chasseuse respectée. Mais très solitaire. Après la trahison de son époux et la perte de sa famille elle a choisi de se protéger des autres. Oubliant d'être une idiote, elle ne se laisse pas bananer par Stryker (dont tout le monde ignore qu'il est un démon) et refuse de croire Kyros sur parole. Elle admet que certaines choses sont étranges, mais elle souhaite y penser. Chouette une femme qui réfléchie.

Et puis il y a Alexion. Ahem.

Comme pour les chasseurs précédents, la description du bonhomme est juste "hot".

Une perfection esthétique qui s'accorde avec un caractère bien trempé. On pourrait presque croire que c'est un handicapé des sentiments, mais ce n'est pas ça. La vérité est bien plus troublante ; en fait Alexion n'a PAS de sentiments. Il ne peut rien ressentir. Il est. Il fait. C'est tout.

Jusqu'à présent il y avait les dieux, les démons, les loups garous et les chasseurs.

Maintenant il y a un "autre". Je vous laisse la surprise de la découverte et n'en dis donc pas plus à ce sujet.

Je me suis sentie émotionnellement très proche d'Alexion en fait. Ses doutes, ses peurs, sa froideur, ses actions.... je me suis beaucoup reconnue en lui.

Au fond, que ce soit Danger ou lui, ils ont le même caractère. La solitude d'Alexion est plus profonde et plus douloureuse, mais ils sont bien plus proches qu'ils ne le pensent.

Ce tome est bourrée de révélations sur la relation Artémis / Acheron, sur la raison de la création des chasseurs, sur la vie d'Acheron.

L'auteur en livre également un peu plus sur Appolymi et donne quelque indice sur Ach, mais vraiment très peu.

Il faudra attendre le tome 12 pour tout savoir (ou presque) sur Ach le mystérieux.

En attendant, on découvre avec bonheur tout un tas de choses sur Simi la démone.

Bourré d'humour, ce 8ème volume ne contient cependant pas beaucoup d'actions. Il est plu mou, plus lent. Ce qui prédomine sont plutôt les discussions et les réflexions personnelles.

Ce n'est pas si mal en fin de compte.

Commenter cet article

Tam-Tam 03/07/2013 17:10

Punaise, je réalise que parce qu'on avait textoté, j'ai meme pas commenté!
honte sur moi!

enfin, Danger est loin d'etre mon DH préféré, mais j'ai aimé la partie ou l'on découvre bien l'intimité d'Acheron finalement...
et ceci des années avant que les rumeurs de l'écriture du tome dédié commence a fuser!
a l'époque, ca m'avait fait ma dose de junkie... mais ca tu comprends avec acheron ^^

Chi-Chi 11/06/2013 22:30

En fait là tu sors des Dark Hunter pour passer chez les Dream Hunters et Shapeshifters, et perso j'ai moins aimé cette partie là de la série. Acheron revient à l'environnement du début, à la Nouvelle-Orléans, et c'est bien plus agréable je trouve! ;)

Archives

À propos