Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Oct

Challenge Halloween

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Divers

Ma copine-collègue complètement barge (c'est bien pour ça qu'on s'entend si bien) m'a envoyé un texto ce week end "ça te dis un challenge Halloween, genre on lit 2 livres d'horreur, on regarde 2 films d'horreur et on mange 2 paquets de bonbons ?"

 

Bon tout ça en 3 jours ça allait être short c'est clair, mais on ne recule jamais devant l'adversité n'est ce pas ?

 

J'ai bien tenté d'embarquer une 3ème avec nous, mais cette dernière c'est honteusement défilée sous pretexte qu'elle devait lire pour ses cours.... pffffffffff lâcheuse va.

Bon cela dit, elle a accepté de faire le challenge bonbons. C'est toujours ça.

 

Et je suis plutôt fière de moi, parce que j'ai réussi !!! voui voui voui

 

J'ai bien lu les 2 livres :

5167VM522ZL.-AA240-.jpeg"Les puits de l'enfer" de Graham Masterton

 

Le mythe de Cthulu"Le mythe de Cthulhu" de Howard P. Lovecraft

 

 

Puis j'ai cherché des films d'horreur que je n'avais pas vu.

Non pas que je sois super calée dans le genre, mais c'est vrai que j'en ai vu beaucoup et que j'ai un tas de DVD aussi.

 

Et puis j'ai trouvé : Rec 3 Genesis et Frankenstein s'est échappé.

 

 

rec-3-genesis-21274-1478458520

 

C'est le plus beau jour de leur vie : Koldo et Clara se marient ! Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l'événement dans une somptueuse propriété à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, certains invités commencent à montrer les signes d'une étrange maladie. En quelques instants, une terrifiante vague de violence s'abat sur la fête et le rêve vire au cauchemar... Séparés au milieu de ce chaos, les mariés se lancent alors, au péril de leur vie, dans une quête désespérée pour se retrouver...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Alors là comment dire ? Je crois que j'ai touché le fond !

Les 2 premiers n'étaient déjà pas terrible mais ça ? C'est juste trop pas possible de faire une merde pareille et d'oser la sortir au cinéma.

 

Bon pour être honnête le cinéma espagnol est moi, c'est pas non plus le grand amour.

 

Rec 3 Genesis devait expliquer les 2 autres, mais surtout ce qui était arrivé à la petite fille du 2 (qui en fait est le 1)

Et là non. Rien. Que dalle.

 

Bon déjà je n'aime pas la façon dont sont tournés ces films (mais là encore il me fallait un film que je n'avais pas vu et je voulais tout de même savoir pour Tristana)

 

11

 

Mais bon, pas de bol, un abruti fais tomber sa caméra dès le début.

 

Alors oui c'est vrai il y a des zombies vilains méchants

 

10

 

Et clairement pas beaux non plus

 

9

 

(Les images ne sont pas terribles mais elles sont prises avec mon téléphone sur l'écran de mon ordi, je fais ce que je peux )

 

Mais ils ne sont même pas réussi.... Qui a déjà vu un zombie avec la même réactivité qu'un humain ? Pas moi. Et pourtant j'en ai avalé des films de zombies.

 

Et la façon dont le prêtre trouve le moyen de les arrêter, ou plutôt de les figer, c'est naze franchement.

 

Mais le pire ça reste quand même la fin parce que là je n'ai vraiment pas pu m'empêcher d'éclater de rire.

 

Les acteurs sont mauvais mais surtout le scénario est pourri, moisi. Il ne vaut rien du tout.

 

Quand les 2 héros se retrouvent, poursuivis chacun de leurs côtés par des zombies mais qu'ils prennent le temps de se serrer la main à travers une grille et de se dire 1000 fois "mon amour je t'aime" "je t'aime mon amour"....... Je ne sais pas si je dois exploser de rire ou vomir.

 

Et la mariée qui décide de se battre et chope une tronçonneuse (ben oui dans chaque mariage qui se respecte on peut évidemment trouver une tronçonneuse) et décide de déchirer sa robe, je me dis que là, les auteurs devaient être passablement défoncés pour oser ça : cette conne est en robe longue de mariée, mais plutôt de déchirer tout le bas de sa robe ou au moins l'arrière puisque ça traine vraiment par terre et la gêne pour marcher, NON ! Madame décide de n'en déchirer (toujours à l'aide de la tronçonneuse, c'est fou ce qu'elle est douée) qu'un morceau. Et quel morceau ? Celui où la jambe est là plus sexy. Ben oui. On peut défoncer du zombie mais rester sexy.........

 

8

 

Bref, ce film est juste un énorme foutage de gueule.

 

Ensuit je suis partie dans les vieux films, les classiques, histoire de trouver quelque chose de bien.

Et là, je suis tombée sur Frankenstein.

 

12

 

En partant du corps d'un voleur, des mains d'un sculpteur et du cerveau d'un savant, le sinistre baron Frankenstein veut créer un être humain personnifiant l'homme idéal. Mais il va donner vie à une créature monstrueuse d'une force surhumaine qui va semer la terreur autour de lui.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Là dès le début j'ai eu très peur..... Le barron allait-il étrangler le prêtre ?

 

6

 

Ou allais-je hurler d'horreur devant la tenue qu'il portait ?

 

5

 

(et je n'ose même pas vous dire mon effroi devant sa coupe de cheveux)

 

Mais n'écoutant que mon courage, j'ai continué...

Et là, j'ai découvert des décors de folies, avec du matériels de pointe

 

4

 

Et n'ai pu m'empêcher de frissonner lorsque le barron tua ce pauvre homme en le poussant :

 

3

 

Mais je n'avais encore rien vu.

Pauvre de moi...

L'horreur est arrivée ensuite.

Lorsque le monstre pris vie.

 

2

 

Mais sa petite manie de jouer à "Ainsi font font font les petites marionnettes" me l'a tout de suite rendu bien plus sympathique

 

1

 

Bon allez, j'arrête de me moquer.

 

Parce qu'en vrai ce film est plutôt pas mal.

Il suffit de ne pas le comparer aux films actuels et de le remettre dans le contexte de son époque et franchement c'est un bon moment.

Les décors sont en cartons mais plutôt bien réussi.

Alors bien sur il n'y a pas de sang, de tripes et boyaux, mais imaginez un peu qu'à cette époque là ça n'existait pas de montrer ce genre de choses.

 

J'ai plutôt passé un bon moment en fait avec ce film.

Mais j'aimerais bien voir la version Boris Karloff quand même.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Et sinon, pour le reste du challenge, à savoir la partie avec les bonbons, je peux vous dire que je n'ai écouté que mon courage et me suis lancée sans hésiter dans la bataille.

 

Bien entendu j'ai gagné.

J'ai eu mal au bide, mais j'ai gagné.

C'est tout ce qui compte non ?

 

7

 

Donc voilà ma très chère Hébelit : challenge réussi

 

1

Commenter cet article
H
<br /> L'oreillette confirme... mais quel genre de challenge tu envisagerais pour ton anni !! A la limite un swap...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un swap all over the world...... tout le monde doit m'envoyer un colis<br /> <br /> <br /> Ptdrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ahah mais si, toutes les occasions sont bonnes !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hey pas mal ce petit challenge à 2 :D<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'avoue que je m'amuse bien avec ma cops <br /> <br /> <br /> Et puis tu as raison, il était chou mignon ce challenge<br /> <br /> <br /> Bon il faut qu'on se lance un autre défi genre pour noël. Puis pour la St Valentin. Puis pour mon anniv.... ha oui non... on me dit dans mon oreillette que<br /> là j'abuse mdrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oh punaise !! merci pour la rigolade d'halloween ! Moi aussi j'ai fini mon challenge sauf pour les bonbons... je pense que je vais arréter là parce que sinon je me prépare une nuit de foly au<br /> petit coin... pour pas être trop gore !! bref... merci à toi de toujours toujours partir dans mes délires ! plus sérieusement; ya plus qu'à se mettre activement à "Nord et Sud" !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ben tes délires sont aussi les miens alors c'est parfait comme ça <br /> <br /> <br /> C'était marrant. Un peu short mais marrant <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu sais quoi ? J'ai acheté mon deuxième paquet de bonbons aujourd'hui, et j'ai même pas eu la force d'en venir à bout ! Saleté de rhume, quand tu nous tiens..... Chuis rien qu'une petite joueuse,<br /> ouais, tu peux le dire !<br /> <br /> <br /> Bravo à toi, en tous cas ! :)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ouais ouais ouais..... pfffffffffffffff pour la peine le prochain challenge tu seras carrément obligée de le faire ! Aucune excuse ne sera<br /> acceptée <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos