Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Jun

Le baiser du vampire

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

le baiser du vampire

 

 

"Le baiser du vampire" de Melissa de la Cruz

 

Broché - 413 pages - 13,50 euros

 

Note : 06/10

 

Quatrième de couverture :

 

Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dansla capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : la très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou la perdre une fois encore ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Tout va de travers depuis le massacre de Rio.

De nombreux vampires sont morts, le Conclave n'a plus de chef, Charles Force a disparu et cerise sur le gâteau, la crise financière a touché tout le monde et certaines des riches familles Sang bleu de New York sont restées sur le carreau.

 

Theodora et Oliver sont obligés de fuir.

Le Conclave suspecte la jeune fille d'avoir tué son grand père. Absurde.

 

Mimi et Kinsley sont quant à eux, à la recherche de Jordan Llewellyn.

La petite fille a été enlevée lors de la nuit fatale et personne ne sait où elle se trouve.

Ce que l'on sait en revanche, c'est que Jordan n'est pas la petite fille humaine que tout le monde pensait.

Elle est la Vigie.

Celle qui monte la garde contre les ennemis des Sang bleu.

Il faut à tout prix la retrouver avant que les Sang d'argent ne la tue.

 

"Le baiser du vampire" ne commence pas là où s'était arrêté le volume précédent.

 

Une année entière s'est écoulée depuis.

Je regrette d'ailleurs d'avoir "perdu" cette année car j'ai eu le sentiment lors de ma lecture qu'il me manquait certaines choses.

 

L'écriture est toujours aussi attractive mais le fond du livre a un peu changé.

Nettement moins axée sur la jeunesse dorée de New York, il est ici beaucoup plus question des vampires, de leurs passés et de leurs guerres.

 

Les différents chapitres du livre sont centrés sur les trois principales jeunes filles de l'histoire : Theodora, Mimi et Bliss.

 

Bliss qui jusqu'à présent était la plus effacée des trois prend ici beaucoup plus d'importance.

Son rôle devient même essentiel, incontournable et surtout horrible.

 

Mimi a changé. Une plus grande part d'humanité, de "douceur" est en elle.

Elle a un peu plus tendance à se laisser aller à ses sentiments.

Au fond d'elle même se trouve toujours la petite garce richissime qui se croit tout permis, mais il y a comme une lueur "d'espoir".

Quoique sur la fin, on se dise que finalement, rien n'a changé...

 

Theodora est en revanche la personne qui a le moins évolué je trouve.

Toujours la valse hésitation des sentiments. Le trio amoureux.

Elle reste attachante mais molle.

 

Pour le coup, je dirais que dans "Le baiser du vampire", le personnage le plus intéressant est Bliss.

 

Toujours beaucoup de rebondissements et de questions qui jalonnent toute la lecture.

Impossible de s'ennuyer.

 

Les révélations tombent les unes après les autres, mais j'ai trouvé le tout un peu confus.

L'histoire des portes, des loups, de Bliss et d'Allegra, Michel - Charles, les nombreuses vies passées... je me suis emmêlée dans tout ça.

 

J'ai passé un bon moment de lecture avec "Le baiser du vampire", mais au regard des volumes précédents, je l'ai trouvé nettement en dessous.

 

 

A lire :

 

Les vampires de Manhattan

Les Sang bleu

Les Sang d'argent

 

lune2-1-.jpg

 

 

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je suis d'accord avec ton commentaire, nettement en dessous des autres et histoire confuse, déçue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'attends tout de même la suite avec impatience. Je suis incorrigible <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos