Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Apr

Les Sang-d'Argent

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

sang d'argent

 

"Les Sang-d'Argent" de Melissa de la Cruz


Broché - 295 pages - 13,50 euros


Note : 07/10


Quatrième de couverture :


A Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada. Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Obligée par décision judiciaire de vivre chez les Force, Theodora se sent très mal à l'aise.

Et triste de ne pas pouvoir profiter de son grand père qu'elle vient juste de retrouver.

Mais ce dernier l'a promis : il allait se battre pour reprendre Theodora.


En attendant, elle doit vivre tous les jours face à Jack dont elle est amoureuse et qui ne lui adresse pas la parole. Qui ne croise même pas son regard.

Mimi quant à elle, s'acharne à lui mener la vie dure.


Et Charles Force lui a imposer des règles sous peine de punitions sévères : elle ne doit plus voir son grand père, ne plus suivre ses cours et surtout ne plus voir Oliver son Intermédiaire.

Le fait qu'elle l'ai en plus, choisi comme familier a fait exploser Charles de rage.


Démis de ses fonctions de Rex au sein du Conclave, Charles n'est d'ailleurs plus que l'ombre de lui même.


C'est maintenant Lawrence qui est à la tête du Conclave.


Au départ, cette série était une trilogie, mais visiblement un quatrième tome a été rajouté.

Pour mon plus grand bonheur parce que j'avoue que "Les Sang-d'Argent" ne peut pas être une fin.


Certes il apporte quelques réponses, mais il pose encore plus de questions.


Allegra n'est toujours pas réveillée et je désespère de voir ce moment.

Les doutes de Bliss sur sa mère biologique sont de plus en plus forts et je penche pour la même conclusion qu'elle.

Mais l'auteur a le chic pour retourner les situations alors je m'attends à tout.


Si j'apprécie toujours autant Jack, j'avoue que par moment je ne comprends pas son comportement.

Oui le lien est très fort et si l'on en croit les règles des vampires, il ne peut être brisé.

Mais dans ce cas, pourquoi s'obstiner à voir Theodora ?

Et si le lien peut être brisé, pourquoi reste t'il avec Mimi ?


Bliss prend beaucoup plus d'ampleur dans ce titre et n'est pas au bout de ses déceptions.

Je suis également très curieuse de savoir le pourquoi du comment de tout ce qui lui arrive.

Et pourquoi Jordan a t'elle agit de cette façon ?


Oliver quant à lui me déçoit un peu.

Surtout lors du rapport qu'il fait sur sa relation avec Theodora.


L'histoire est toujours aussi prenante.

Cette fois l'auteur se penche un peu plus sur le passé des personnages.

Sur leur vrai nom et la raison de leur condition de vampire.


La traque des Sang-d'Argent s'intensifie et prend un tournant cauchemardesque et tragique sur la fin.


Les gentils et les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on pensait.


Le livre commence assez lentement et le reste durant une grande partie, mais les choses s'accélèrent et tournent vite au tourbillon.


Un poil moins prenant que le tome précédent, je me suis tout de même régalée à la lecture de celui ci et j'attends la suite avec impatience.

 

 

 

lune2-1-.jpg

Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup aimé recevoir les réponses aux questions que je me posais par contre je trouve que l'histoire reste assez superficielle... dommage !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il va falloir que je lise la suite d'ailleurs<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ouais c'est devenu la mode des triologies qui continuent;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Si on en a mais pas toutes, et de nouvelles questions sont soulevées. Par contre, j'espère que le prochain sera le dernier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ha parce qu'en plus il y en a un 5ème...... bon sang....tu parles d'une trilogie  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ah ça me rassure de voir que cette série soulève toujours plus de questions qu'elle ne donne de réponses au fil des tomes;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> HEIN ?! Ne me dis pas qu'on a pas les réponses ?<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos