Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 May

Sans coeur

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

Sans coeur

"Sans coeur" de Gail Carriger

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4

Broché - 328 pages - 16,90 euros

Note : 06/19

Quatrième de couverture :

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes.

Sauf que cette fois, elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia mène l’enquête… jusque dans le passé de son époux. Pendant ce temps, sa soeur rejoint le mouvement des suffragettes, Madame Lefoux met au point sa dernière invention mécanique et des porcs-épics zombies envahissent Londres, le tout une nuit de pleine lune.
Alexia découvrira-t-elle qui tente d’assassiner la reine Victoria avant qu’il ne soit trop tard ? Loups-garous et vampires verront-ils le soleil se lever ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Alexia et Conall ont bien du mal à vivre tranquillement. Leur réconciliation est encore toute fraîche mais ils ne goûtent pourtant pas à la félicité.

Alexia est constamment la cible de tentatives d'assassinat qui s'intensifient.

Il faut dire que sa grossesse maintenant bien avancée pose un très gros problème à la communauté vampire de Londres.

Heureusement, Lord Akeldama et le professeur Lyall semblent avoir une solution qui permettrait à tout le monde de vivre en paix. Si tant est que des loups garous, des vampires et une Sans âme puissent vivre en paix. Mais au moins les tentatives d'assassinats devraient cesser.

Ce qui ne serait pas du luxe car outre son état Alexia doit également faire face à nouvelle menace de mort contre la reine.

Mais tout ceci serait gérable pour Lady Maccon si seulement ne venait pas s'y ajouter sa soeur Félicité qui s'est fourrée dans une bien étrange et dérangeante situation.

MON AVIS :

Quatrième et avant dernier tome de la série du Protectorat de l'ombrelle.

On y retrouve les personnages des tomes précédents, toujours aussi truculents mais l'histoire m'a nettement moins plu.

Si je devais les classer celui ci se trouverait en dernier. La baisse de régime est énorme je trouve et l'histoire est longue est sans saveur.

Heureusement, la saveur nous la retrouvons auprès des personnages et des répliques vraiment bidonnantes.

Et rien que pour ça la série mérite d'être lu. Je ne sais pas où l'auteur va chercher tout ça, mais c'est un vrai régal.

Entre Alexia qui parle de son bébé comme d'un "désagrément embryonnaire" et choque terriblement les gens en utilisant "zut" j'avoue que j'ai beaucoup rigolé avec l'humour second degré de Gail Carriger.

Lord Akeldama est égal à lui même : vampire dandy homosexuel à la pointe de la mode, digne de tenir une chronique dans Public.

Il m'a pourtant "déçu" lorsqu'il n'a pas détrompé Alexia qui est pourtant son amie lorsqu'elle commet une horrible erreur de jugement. Et tout ça pour aider sa communauté en plus. Pour le coup je n'ai pas bien compris qu'il lui fasse ça. M'enfin.... Lord Akeldama est et reste Lord Akeldama.

Conall Maccon est pas mal absent de ce volume c'est dommage.

Par contre une place est faite à Félicité (ce qui explique bien des choses). Je ne l'aimais déjà pas avant, mais là je l'aurais bien filé à bouffer aux loups garous cette stupide dinde !

Il y a énormément de secrets qui se dévoilent au cours de cette histoire ce qui remplace un peu le manque de tout le reste.

Mais pour moi la plus grosse révélation, la plus croustillant et la plus émouvante vient du professeur Lyall.

La fin du tome et la petite surprise concernant le bébé laisse la porte ouverte à beaucoup de choses.

J'espère que la fin sera à la hauteur de ce que j'attends.

Commenter cet article

Acr0 24/09/2013 20:11

Quelle solution :D Elle fait fort notre Gail Carriger, avouons-le. J'ai trouvé qu'Alexia restait relativement... pragmatique au vu de la situation ! Oui, je plussoie : vivent les réparties !

Karine:) 11/05/2013 19:29

Je l'ai aimé, moi, celui-là! Et bon, j'ai aussi adoré le tome 5! La scène d'ouverture est hilarante!

hydromielle 11/05/2013 19:54

J'attends la conclusion avec impatience. J'espère m'y bidonner autant qu'avec le 1er mais aussi avoir toutes les réponses aux questions que l'on se pose depuis le début ;-)

Archives

À propos