Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jan

Irrésistible

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères

Irrésistible

 

"Irrésistible" de Jill Shalvis

 

Lucky Harbor Tome 1

 

Poche - 360 pages - 7,60 euros

 

Note : 7,5/10

 

Quatrième de couvertue :

 

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n(a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque- chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Tara, Maddie et Chloé. Trois soeurs.

Trois pères différents. Trois soeurs très différentes aussi et qui se connaissent à peine.

 

Leur mère Phoebe vient de décéder en leur léguant une auberge dans la petite ville de Lucky Harbor.

Afin de liquider cet héritage, les trois soeurs se retrouvent là bas à l'approche de fêtes de fin d'année.

 

Mais aucune n'y est pour la même raison.

 

Lorsqu'elle arrive Maddie a tout perdu : elle vient de rompre avec Alex son ordure de financé et de se faire virer de son job d'assistante dans le monde à paillettes de Los Angeles.

Elle n'a plus rien et fonde beaucoup d'espoir sur cette rencontre.

Dans sa tête Maddie a déjà tout prévu : avec ses soeurs elles vont s'entendre à merveille, rénover l'auberge et le tenir toutes les trois. La vie sera merveilleuse.

 

Sauf que la vie n'en a pas décidé ainsi.

 

A peine arrivée en ville Maddie manque de renverser un motard et ses soeurs n'ont aucun envie de s'installer à Lucky Harbor. Elles veulent vendre au plus vite.

 

 

MON AVIS :

 

Maddie est une jeune femme adorable et vraiment attachante tout comme sa soeur Chloé.

Mais là où Chloé est fofolle et sauvageonne, Maddie est bien plus posée.

Tara elle, est assez agaçante. Plutôt pince sans rire.

 

Le personnage de Maddie est celui d'une femme écorchée.

Elle souffre de ne pas avoir connue sa mère, les quelques souvenirs qu'elle en a ne lui suffisent pas. Elevée par son père elle regrette de ne pas avoir su se rapprocher de sa mère.

Et de ses soeurs également.

Jusqu'à présent leurs relations ont toujours été très superficielles. Juste un petit coucou de temps en temps, une vague rencontre. Rien de plus.

Pour elle cette auberge est une aubaine à plus d'un titre. Non seulement elle lui offre un toit mais elle souhaite surtout qu'elle puisse l'aider à se rapprocher de ses soeurs. A les connaitre enfin.

 

Côté coeur, elle sort tout juste d'une relation difficile, conflictuelle et violente.

Du coup pour le moment, tous les hommes sont des ennemis.

 

Inutile d'être devin pour comprendre que le personnage de Maddie souffre d'un cruel manque de confiance en elle.

 

Son statut de soeur du milieu la porte à tenter de tempérer les disputes entre Tara et Chloé qui passent leur temps à se bouffer le nez.

J'aurais aimé que de ce point de vu là, elle tape du point un peu plus souvent sur la table plutôt que de se réfugier toujours derrière ses aiguilles à tricoter.

Je pense que dans cette relation Maddie a besoin de s'affirmer un peu plus.

 

En revanche son évolution par rapport aux hommes est phénoménale.

Dans le genre méga rapide.

Elle hésite, veut bien. Ne veut plus. Ne sais pas. Et puis oui. Mais non.

De quoi en perdre la tête. Mais finalement réaliste.

Elle veut changer, devenir plus forte et surtout plus sur d'elle. Prendre des décisions et s'y tenir, ne plus rester en retrait.

Mais tous ces changements lui font peur. Et puis la rapidité des évolutions n'aide pas je pense.

Ce qui nous donne une Maddie qui aimerait beaucoup, qui a des doutes mais qui avance tout de même.

 

L'homme de la situation c'est Jax.

Et mon Dieu qu'elle homme.

Autant vous prévenir tout de suite, il est muy caliente.

De la tête aux pieds cet homme est un appel à la roulade sous les draps.

Ou n'importe où d'ailleurs.

Si lui aussi a un lourd passé, il semble déjà un peu plus avancé dans son cheminement.

 

Jax à un coeur. Et des coucougnettes. Il est beau (terriblement beau). Et sexy comme pas permis avec son jean, ses chaussures de chantiers et sa ceinture (oui il est charpentier entre autre).

Et c'est un homme un vrai.

Un de ceux qui assume complètement de porter une écharpe pourrie juste parce qu'il en pince sévère pour la fille qui l'a tricoté. Ou encore qui n'hésite pas à penser avant tout à elle (oui oui je parle bien de "ça"). De ceux qui disent leurs sentiments sans avoir peur. Ou encore de ceux qui reviennent sans cesse cogner à la porte, même si il s'est fait jeter, parce que quoi qu'elle dise, c'est ELLE qu'il aime.

Y'a moyen d'en avoir un pour moi ?

 

L'histoire d'amour a fait battre mon p'tit coeur.

Et l'histoire de ces soeurs m'a bien plu également.

Dommage que je me sois bêtement spoiler le tout en lisant le tome 3 en premier parce que du coup je sais qui est avec qui est ce qu'il advient de l'auberge, mais tant pis, je me suis bien amusée quand même.

 

J'avais envie d'une belle histoire, d'une histoire d'amour.

J'avais envie de tendresse et douceur.

Et j'ai eu tout ça.

Avec un cadeau Bonux : plein d'humour.

 

Cette série est vraiment rafraichissante. Un vrai baume au coeur.

Commenter cet article

Kincaid 03/02/2013 14:19


Je l'ai dans ma PAL celui-ci ! il a l'air vraiment bien !

hydromielle 08/02/2013 07:51



Vas y, tu vas voir c'est très sympa. Il donne envie d'aaaaaaamûûûûûr



Noukette 28/01/2013 22:41


Eh bien tu sais quoi ? Je note ! On a toujours besoin d'une p'tite romance dégoulinante d'amour pas loin !

hydromielle 29/01/2013 15:28



Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça fait du bien



Dragonne 28/01/2013 10:49


Ca l'air bien sympa comme petite lecture !! De celle dont on a envie parfois, qui nous font rêver, qui nous font du bien... J'aime bien aussi de temps en temps me faire une petite plage douceur
:)

hydromielle 29/01/2013 15:28



Oui c'est une chouette série de romance, j'aime beaucoup



Archives

À propos