Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 May

Le guerrier

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères

Le guerrier

"Le guerrier" de Margaret Mallory

Le retour des Highlanders - Tome 3

Poche - 480 pages - 7,90 euros

Note : 05/10

Quatrième de couverture :

De l'île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n'a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l'épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tiré d'affaire lorsqu'un vaillant guerrier vole à son secours... Et ce sauveur n'est autre que Duncan, qui l'a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l'idée que l'union fait la force.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Connor, Alex, Ian et Duncan on grandis ensemble, ils se connaissent par coeur et sont les meilleurs amis du monde. Et les années n'ont fait que renforcer cette amitié.

Si les trois premiers sont cousins, ce n'est pas le cas de Duncan qui était le fils de la nourrice de Connor et Moira sa petite soeur. Mais la position sociale des deux garçons n'a pas empêchée leur amitié.

En revanche, cette différence de statut pèse sur Duncan. Fou amoureux de Moira, il entretien une liaison secrète avec elle. Si jamais cela venait à se savoir, il ne donne pas cher de sa propre peau.

Et justement. La chose se sait. Alors qu'il rentre d'un de leur rendez-vous secret, Duncan a la mauvaise surprise de trouver chez lui le père et le frère aîné de Moira.

Le chef de clan décide d'épargner la vie de Duncan mais celui ci sera exilé.

Envoyé en France pour se battre, il y sera accompagné de ses trois fidèles amis.

Pendant ce temps, son père mari Moira le plus rapidement possible à l'héritier d'un autre clan.

Durant 7 ans, Duncan ne cessera de penser à sa bien aimée.

Durant 7 ans, Moira va vivre auprès d'un homme méchant et violent.

MON AVIS :

C'est au tour de Duncan d'être le personnage central de l'histoire.

Depuis le premier tome Duncan est décrit comme le guerrier le plus redoutable des Highlands, celui qui n'a peur de rien. Physique de rêve, loyauté à toutes épreuves et muscles en veux tu en voilà.

Et depuis le premier tome on sait qu'il est amoureux depuis toujours de la soeur de son pote et chef de clan.

Mais la belle est mariée. Pas de bol.

Sauf que bon, Duncan c'est un peu Zorro en tartan et avec une claymore en lieu et place d'une épée.

A peine parti pour la guerre il apprend au bout de 15 jours que sa belle qui lui jurait de l'aimer toujours, s'est mariée. Il a les boules le Duncan. C'est qu'il a aussi un coeur le Zorro. Pardon, le guerrier.

Alors tout en continuant de soupirer après des souvenirs de pelotages et plus parce qu'affinités, il ne peut se résoudre à en épouser une autre. Non pas qu'il soit devenu moine pour autant. Mais pas d'amour. Juste un peu de sport quoi. Celle qu'il aime, celle qu'il veut c'est Moira.

Mais il sait que ce n'est pas possible.

Evidemment lorsque Connor lui demande d'aller voir si sa soeur va bien, il n'est pas très chaud pour faire le voyage. Revoir sa belle heureuse avec un autre que lui va lui déchirer le coeur. Mais Duncan est avant tout un bon guerrier. Honnête et droit. Et qui fait passer son clan avant tout. Connor est le chef. On obéit à son chef.

La première rencontre est plutôt froide, mais froide genre glaciale en fait. Sauf que Duncan comme je vous le disais, c'est un peu Zorro. Il sent bien qu'il y a quelque chose de pourri dans ce royaume ci.

Il revient donc en douce au château et tombe sur une scène hallucinante.

Sa belle Moira est toute défigurée par les coups qu'elle vient de recevoir de son mari.

Mari qu'elle vient d'occire.

N'écoutant que courage, hop il attrape la Moira et file comme l'éclair abattant tous les gardes qu'ils croisent sur leur chemin et ramène sa douce sur son île et sous la protection de son frère.

Sauf que notre Zorro n'est qu'un homme après tout. Et que la proximité de Moira le rend tout chose.

Et elle n'est pas indifférente la bougresse. Ho que non. Mais en fait si. Enfin elle voudrait bien. Mais bon, elle ne sait pas trop. Elle sent qu'elle va céder. Mais finalement dit non.

Et l'autre tartouille, droit dans ses bottes (ou pas vu qu'il est souvent à poil) accepte de s'occuper de madame sans rien attendre en retour. Il souhaite juste lui procurer du plaisir et lui redonner confiance en sa féminité et en lui. Ben voyons.

J'ai beaucoup aimé Duncan, son côté guerrier fort comme un taureau mais qui n'hésite pas à se mettre à genou pour supplier Moira de lui pardonner. Mais du coup, je me demande si ce n'est pas "trop". J'ai trouvé que par moments il se laissait un peu trop mener par le bout du nez.

En revanche je n'ai pas aimé le personnage de Moira. Elle est capricieuse, chiante, changeante et je sais jamais ce qu'elle veut. Elle est tout bonnement super énervante en fait. Elle ne correspond pas à Duncan.

Comme dans les tomes précédents les autres membres du groupe me manquent. Ils sont tous attachants et amusants. Et puis je trouve ça dommage qu'au final ils se retrouvent éparpillés.

En toute logique le prochain tome sera consacré à Connor, le chef de clan. J'ai hâte de le découvrir un peu plus lui.

Et en toute logique on devine également qui sera sa chérie. Mais pour le coup, je suis curieuse de voir comment la chose va être amenée.

Bref, un tome clairement en dessous des autres et avec des personnages qui n'ont pas été à la hauteur de mes attentes.

L'action est bien présente, mais je n'ai pas réussi à vraiment me plonger dans l'histoire.

Commenter cet article

Archives

À propos