Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Jan

D'outre tombe

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

D'outre tombe

 

"D'outre tombe" de Jeaniene Frost

 

Chasseuse de la nuit - Tome 6

 

Poche - 408 pages - 8,20 euros

 

Note : 6,5/10

 

Quatrième de couverture :

 

Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Une fois n'est pas coutume, la vie est tranquille pour Cat et Bones. Leur couple est stable, ils s'aiment follement, Cat n'est pas en danger, personne ne leur fait de coup fourré bref, les choses vont bien.

 

Sauf que Don est mort mais comme il n'arrive pas à passer de l'autre côté, il est pour le moment condamné à rester dans le coin.

 

A l'agence Tate a repris les commandes après le décès de Don, mais un sale con du nom de Madigan l'a viré et est devenu calife à la place du calife.

Madigan a Cat dans le nez mais rien n'indique pourquoi. Il déteste les vampires, mais semble vouer une haine particulière à la jeune femme.

 

Fabian le fantôme a besoin d'aide. Son amie (dont il semble amoureux) Elisabeth est à la recherche d'un autre fantôme. Elle poursuit un certain Heinrich Kramer depuis des années afin de le tuer. Et des années, ça veut bien dire des années...... Elisabeth a été brûlée vivre par Henrich, sous le faux prétexte de sorcellerie, en 1489. A la suite de quoi, revenue en tant que fantôme, Elisabeth a tué Henrich.

Si la vie (ou la mort) était simple, les choses se seraient arrêtées là.

 

Mais Henrich est revenu en fantôme. Et depuis tout ce temps, chaque année, il revient pour torturer, violer et tuer 3 femmes à Halloween.

Et lorsqu'il revient, c'est sous forme "solide".

 

Cat et Bones acceptent d'aider Elisabeth à s'en débarrasser. Mais comment tuer un fantôme ?

 

 

MON AVIS :

 

Plutôt originale comme idée : tuer un fantôme.

 

Sachant que Cat n'arrive déjà pas à faire que son oncle puisse passer de l'autre côté, on imagine bien que l'affaire ne sera pas facile.

Et c'est rien de le dire.

 

Nous avons là un personnage non seulement écoeurant, misogyne et sadique mais surtout increvable.

Un méchant vraiment méchant.

 

Il a bien sur ce côté abruti bourrin qui cogne à chaque fois qu'il croise Cat, mais c'est également un sale pervers.

L'auteur a brossé là un méchant un peu plus profond. Un vrai malade.

Et un petit malin.

 

Avant d'en venir à bout, nos amis vampires vont en baver. Non seulement Henrich est increvable (puisque déjà mort) mais surtout il est tellement retord qu'il va réussir à piéger Cat et à manipuler tout le monde.

Un vrai sadique je vous dis.

 

L'histoire tient tout le long du livre et même si l'on sait qui gagne à la fin, les retournements de situations sont vraiment pas mal.

 

Du côté de Don, les choses sont très compliquées puisque personne ne sait comment le faire passer ni surtout pourquoi il est encore là.

 

La présence de Madigan laisse présager beaucoup beaucoup d'ennuis pour les vampires et pour Cat en particulier.

Je ne sais pas ce qu'il lui veut, mais il est évident que ce n'est rien de bon.

Et il est également évident que son but n'est pas uniquement de prendre la tête de l'agence.

Il y a derrière tout ça quelque chose d'autre, mais quoi ?

 

La présence du petit groupe est agréable comme toujours. Spade et Denise sont toujours aussi adorables et Ian toujours aussi détestable.

 

Un petit nouveau fait son apparition, il s'agit de Tyler un médium bourré d'humour pourvu d'un chien qui s'appelle Dexter et qui "sent" la présence des fantômes.

J'espère qu'ils seront présents par la suite.

 

Ce 6ème tome est moins rythmé que les précédents et l'humour vient principalement de Tyler. Ce dernier tombe amoureux de tout ce qui porte un pantalon et n'hésite pas à faire par de son avis.

 

Si j'ai passé un très bon moment de lecture, comme toujours avec cette série, je trouve néanmoins que ce volume est un peu en dessous.

 

Il manque du mordant (ceci n'est pas un jeu de mot pourri), du peps, je trouve que ça ne bouge pas assez.

Pas grave, la suite sera encore meilleure.

Commenter cet article

Archives

À propos