Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jan

Attachement

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères

Rainbow Rowell

 

"Attachement" de Rainbow Rowell

 

Poche - 477 pages - 7,90 euros

 

Note : 03/10

 

Quatrième de couverture :

 

1999 : Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

Lincoln, Beth et Jennifer sont embauchés tous les trois dans le même journal.

Si Beth et Jennifer sont de grandes copines, aucune ne connais Lincoln et inversement.

 

Beth et Jennifer sont journalistes tandis que Lincoln travaille pour la section informatique du journal.

A vrai dire, il est payé pour espionner les employés.

Du moins c'est ainsi qu'il vit son travail : il doit lire tous les mails et envoyer des avertissements à ceux qui utilisent la messagerie à des fins privées ou bien encore qui utilisent des mots "proscrits".

 

Et c'est ainsi qu'au fil des jours, des semaines puis des mois, Lincoln entre dans la vie des deux jeunes femmes qui s'échangent beaucoup de mail.

Au lieu de leur envoyer un avertissement, Lincoln va se prendre d'amitié pour ses deux femmes qu'il n'a jamais vues et au fil des mails, tomber amoureux de Beth.

 

MON AVIS :

 

Mais je voulais lire une romance moi !

Pas cette...... chose.

 

Rien dans ce roman ne m'a plu.

Si ce n'est la relation entre les deux copines. Elles sont marrantes, parfois cyniques, émouvantes, tendres, tristes.......

Leurs échanges de mail m'ont souvent fait sourire, notamment au tout début lorsque l'une d'elle pense être enceinte parce qu'elle a bu trois verres.... bon ok c'est pourri, on sait bien qu'on ne tombe pas enceinte en buvant mais la façon dont elle annonce ça pour le coup, c'était drôle.

 

Sauf qu'elles deviennent vite lassantes avec leurs histoires d'amour respectives.

Elles ne sont jamais contentes, se plaignent presque constamment de leur mec/mari et ne savent pas ce qu'elles veulent.

(oui d'accord on en est toute plus ou moins là, mais quand même).

 

Bref, elles m'ont fait sourire, mais pas rire.

Et elles m'ont vite lassées.

 

Quant à Lincoln : mon Dieu mais c'est quoi ce type ?

29 ans, toujours chez maman, célibataire parce qu'il ne sait visiblement pas comment draguer une fille, n'est pas sorti depuis sa seule et unique histoire d'amour au lycée (histoire carrément chelou en fait, limite psychopathe pour moi.... le type qui ne sait pas respirer sans que sa copine lui en donne l'autorisation), passe ses samedis soirs à jouer à Donjon et Dragon (ok il est geek si il veut c'est pas grave ça), vit entre une mère castratrice et une soeur qui au final mais dans un genre différent ne l'est pas moins, passe son temps à faire des études parce que mis à part apprendre, il ne sait pas ce qu'il veut faire, tombe amoureux d'une fille par mail alors que les mails ne lui sont même pas adressés... et qu'en plus cette fille est en couple et passe son temps à parler de son petit copain.

Va espionner le petit copain qui est guitariste dans un groupe de rock.

Prend un appartement mais cache à maman le fait qu'il vive ailleurs (????)

Et pour finir le jour où il lit dans les mails adressés à Jennifer que Beth a accepté un rencard avec un garçon, il colle sa démission.

Rappelons encore une fois qu'il n'a JAMAIS parlé à cette Beth.

 

Et avec ça on tient une histoire d'amour ?

Ho que non.

 

On ne tient rien du tout.

Même pas le livre parce que c'est tellement ennuyeux qu'il tombe tout seul.

 

Absolument rien n'est crédible dans ce roman et les personnages sont inintéressants et ennuyeux au possible.

 

Cette première lecture de l'année a été pour moi une perte de temps.

Commenter cet article
T
<br /> J'ai aimé!!!!!!!!<br /> J'ai adoré!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai surkiffé et lu le tout en deux soirées (parce qu'il fallait que je travail le lendemain, sinon, j'aurais plié le tout en une fois!)<br /> <br /> J'aime bien le caractère subtile et touchant de Lincoln. Mais c'est sur qu'on est loin de la sexytude de Acheron... J'aime pour d'autres raisons (l'une d'entre elle étant que je suis mariée à un<br /> geek, et qu'il est aussi gentil que lincoln^^)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ben c'est pas tant qu'effectivement il soit loin de la sexytude d'Ach mais c'est surtout le fait qu'il me fasse vraiment penser à un pauvre type Toujours chez maman, ne sait pas ce qu'il veut faire de sa vie, cache le fait d'avoir son appart, et son comportement envers<br /> Beth me parait vraiment tout chelou. Après le côté geek c'est pas un soucis. Y'a des geek supers.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je vais le commencer d'ici peu...<br /> je te tiens au courant! ^^<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Vite vite, raconte moi......... Tu le lis avec Lau ?<br /> <br /> <br /> Je sens que je vais encore être à côté de la plaque moi et que vous allez l'adorer mdrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai beaucoup ri en lisant ton billet ! :-)<br /> <br /> <br /> J'étais plutôt tentée par ce roman, après avoir lu plusieurs billets élogieux sur différents blogs, mais ce que tu en dis me fait craindre le pire ! Le personnage de Lincoln semble effectivement<br /> assez gratiné... Merci pour ton avis, qui a le mérite d'être honnête et bien argumenté.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi. Si tu as l'occasion lis le tout de même, je serais curieuse de connaître ton avis. On dirait bien que je sois la seule à n'avoir pas<br /> aimé<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah bah ça c'est un gros NON alors :-) Bon, moi qui l'avait mis dans ma lal vu tous les avis positifs... Il va y rester mais j'en attendrai un peu moins du coup.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Visiblement je suis la seule à ne pas avoir apprécié ce livre <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ben pourquoi tu l'as fini ? maintenant que je te lis, je me dis que ceyye histoire me dit quelquechose mais je ne me rappelel pas qui en avait parlé ni en quels termes d'ailleurs :-)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Parce que je ne sais pas commencer un livre sans le finir.<br /> <br /> <br /> Parce que je suis une grande malade.<br /> <br /> <br /> Parce que parfois, le début est merdique mais la fin plutôt chouette.<br /> <br /> <br /> Parce que l'inverse aussi.<br /> <br /> <br /> (tu peux cocher toutes les cases lol).<br /> <br /> <br /> Fabienne a beaucoup aimé. D'ailleurs je viens d'aller voir sur le net et visiblement tout le monde a bien aimé. Je me sens seule <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos