Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Mar

Le jeu des 4

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Divers

       LE JEU DES 4

Je fais suite à la demande de Loba sur son blog Fantasy (adresse dans mes favoris), sur le « jeu des 4 » :

 

 

« Les 4 livres de mon enfance » :

 

Ca commence mal, parce que là, j’ai un trou… disons que toute petite je lisais les Martine, par la suite, j’ai lu les bibliothèques rose, verte, bleu et rouge. Et ado j’ai lu les livres de la série « Gore », « Les jumelles de Sweet Valley », je me suis aussi abonnée très tôt à France Loisirs (je devais avoir 13 ans la première fois) et j’ai découvert « Autant en emporte le vent » vers cet âge là je crois.

 

 

Les 4 écrivains que je lirais et relirais encore :

 

En partant du principe que les auteurs que j’aime écrirons toujours de nouveaux livres : Stephen King, James Patterson, Danielle Steel, Robin Cook, Anna Gavalda et …… bien d’autres encore.

 

 

Les 4 auteurs que n’achèterais probablement plus :

 

Flaubert, Sweig, Collins (Wilkie) et d’autres sans doute, mais là j’ai un trou lol

 

 

Les 4 livres que j’emmènerais sur une île déserte :

 

Mais qu’est-ce que j’irais faire sur une île ? Déserte en plus ? lol, il fait trop chaud pouark, y’a du sable pouark et je ne me baigne pas ! M’enfin bon lol

 

« Autant en emporte le vent » quoi ? mono manique moi ? mdr

 

« Le fléau »

 

« Ensemble c’est tout »

 

« Orgueil et préjugés »

 

 

Les 4 premiers livres de ma liste à lire :

 

La LAL c’est donc des livres qui ne sont pas dans ma PAL ? Pour le moment il n’y en a qu’un : « L’élégance du hérisson »

 

 

Les 4 derniers mots d’un de mes livres préférés :

 

Ca va pas le faire, je suis pas chez moi et je n’ai pas mes livres préférés sous la main. Cependant, je peux vous livrer une phrase du livre « Rien de grave » de Justine Levy, qui m’a énormément marqué et beaucoup touché  "............ Pas assez femme, pas assez adulte, pas assez regard de tueuse, pas assez bien pour avoir un enfant avec lui, pas à a hauteur, pas assez tout, je me suis sentie, tout à coup, comme une chenille recalée à l'examen de papillon..."

 

 

Les 4 lecteurs ou lectrices dont j’aimerais connaître la liste des 4 :

 

Solenn, Sophie, Tatiana et Sylvie.

 

 

 

Commenter cet article
A
Un petit signe de la main en passant !
Répondre
F
Comme toi j'aimais beaucoup les "Martine" !
Répondre
S
Ok Val, j'y répondrai cette semaine moi aussi.
Répondre
H
Merci Sophie
B
J'ai vu le film "autant en emporte le vent" de nombreuses fois. Je peux même dire que c'est un de mes préférés. J'ai vu qu'il y avait 3 tomes à lire et j'ai très envie de m'y plonger. Est-ce que le roman finit de la même manière que le film ?
Répondre
H
Oui le livre se termine pareil, Scarlett et Rett ne sont pas ensemble. Mais Dieu que c'est beau............ Il faut absolument que tu lises le livre (il en existe une version en un seul livre ou effectivement il y a aussi les 3 tomes en poche)
S
Merci pour l'invitation Val, j'essaierais de répondre à ce questionnaire sur mon blog dans la semaine... Bizzz...!
Répondre
H
Merci, j'attend tes réponses avec impatience

Archives

À propos