Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Nov

God save la France

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères

"God save la France" de Stephen Clarke

Poche - 319 pages - 6,27 euros

Note : 08/10

Résumé :

Nom : Paul West. Age : 27 ans. Langue française : niveau très moyen. Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir. Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français. Hobbie : lingerie féminine. Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckham. Jeune Britannique fraîchement débarqué à Paris, créateur, en Angleterre, de la fameuse enseigne Voulez-Vous Café Avec Moi, Paul a bien du mal à s'adapter au pays des suppositoires, des grèves improvisées et des déjections canines. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si vous voulez passer un bon moment, si vous n’êtes pas chauvin et que vous voulez rire, alors n’hésitez pas et acheter ce livre tout de suite.

Ce roman raconte les tribulations d’un londonien à Paris, le regarde qu’il porte sur la France et plus précisément les parisiens. 

De notre accent pourri lorsque nous nous essayons à l’anglais, des logements de 10 m2 à louer si vous ne pouvez pas présenter une lettre de recommandation du ministre en personne, des crottes de chien pour le moins abondante qui remplissent les trottoirs de la capitale, en passant aussi par la façon de conduire des parisiens sur la place de l’Etoile, des serveurs des brasseries, sans oublier les grèves des différents services publics….. mais Paul sait également reconnaître nos qualités, vie moins chère qu’à Londres, nourriture meilleure, jolies filles etc… 

Drôle et caustique à souhait, ce roman est vraiment très sympathique à lire, je vous le recommande.

 

 

 

 

Commenter cet article
A
J'ai beaucoup aimé le jeu de l'auteur sur les clichés de part et d'autre de la Manche !
Répondre
H
<br /> Il parait qu'il y en a un autre, mais je ne l'ai pas vu.<br /> <br /> <br />
C
Moi j'ai été un peu déçue. Il y a des passages très drôles, mais le livre s'essoufle un peu à certains moments. 
Répondre
D
Effectivement, à lire le résumé, ça a l'air super sympa ! Ca me donne envie de le lire en tout cas....<br />  
Répondre
H
En plus il est écrit gros et très rapide à lire. Tu devrais le lire, c'est rigolo
A
Il est dans ma PAL depuis mon passage chez Vir*** lolJ'avais bien noté le titre quand tu en avais parlé sur le forum
Répondre
H
J'ai hate d'avoir ton avis. J'espère qu'il te plaira autant qu'a moi.
C
je me suis drolement amusée a lire ce livre :)
Répondre
H
Je me suis bien amusée aussi lol

Archives

À propos