Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Nov

Dansons autour du chaudron

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

"Dansons autour du chaudron" Collectif

Poche - 137 pages - 2 euros

Note : 06/10

Résumé :

Savez-vous comment reconnaître une sorcière ? Car toutes n'ont pas un nez crochu, un chat noir et un balai... Certaines sont d'une beauté envoûtante, d'autres sont des personnes si ordinaires que vous pouvez les croiser tous les jours sans vous douter de rien. De nombreux écrivains, de Marcel Aymé à John Updike et de Maupassant à Roald Dahl, se sont laissé ensorceler. Venez danser la sarabande infernale des sorcières en compagnie des plus grands écrivains !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Anthologie de la sorcière. J’ai cru départ qu’il s’agissait d’une petit recueil de nouvelles nous racontant les sorcières à travers la littérature, mais en fait pas du tout. Il s’agit plutôt d’extraits de romans existants, où apparaissent des sorcières.

14 passages prix dans les romans d’auteurs connus, puisque nous croisons : Michèle Gazier, Maryse Condé, Guy de Maupassant, John Updike, William Shakespeare, Charles Nodier, Howard Philips Lovecraft, Apulée, Jules Michelet, Charles Baudelaire, Marcel Aymé, Georges Sand, Roal Dahl et Victor Hugo. Que de grands noms pour nous parler de la sorcellerie et plus précisément des sorcières au sein des romans.

Des textes pour le moins très inégaux, puisque la plupart du temps, je me suis terriblement ennuyée, lisant en diagonale pour en finir plus vide.

J’en ai retiré cependant 2 textes que j’ai vraiment bien aimés. Il s’agit de celui de Roal Dahl « Comment reconnaître une sorcière » et de celui de John Updike « Les sorcières d’Eastwick ».

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos