Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Nov

Un pied dans la tombe

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

Un pied dans la tombe

 

"Un pied dans la tombe" de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit - Tome 2

 

Poche - 480 pages - 8 euros

 

Note : 08/10

 

Quatrième de couverture :

 

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Voilà maintenant 4 ans que Cat a tout quitté.

Sa ville, ses cours à la fac mais surtout l'amour de sa vie......... Bones.

 

Après avoir accepté la proposition de Don, elle a changé de vie et d'identité afin de se protéger et de protéger sa mère.

 

Maintenant à la tête d'une équipe d'hommes super entrainés, elle chasse très efficacement les vampires.

 

Elle commence d'ailleurs à avoir "dans le milieu" un surnom : la faucheuse rousse.

 

Proche de certains de ses hommes, elle a noué avec eux des liens d'amitié.

Ainsi, Juan, Tate, Cooper et Dave lui porte un profond respect et se ferait tuer plutôt que la voir blesser.

 

Cat à même réussi à se faire une amie : Denise.

 

Et très récemment, elle vient de rencontrer un charmant jeune homme, Noah, vétérinaire qui semble très attiré par elle.

 

Tout semble donc aller pour le mieux.

 

Mais la vie de Cat est un vaste écran de fumée.

 

Derrière cette vie qu'elle mène et qu'elle aime tout de même, se cache une grande blessure.

Impossible pour elle d'oublier Bones.

Impossible de passer à autre chose.

Il est toujours dans ses pensées.

Dans son coeur.

Même après toutes ces années.

 

 

MON AVIS :

 

Après avoir laissé Cat le coeur en lambeaux (et le mien également par la même occasion) dans le tome 1, j'espérais très fort que le tome 2 saurait lui faire retrouver son amoureux.

Pari gagné.

 

Heureusement, parce que sinon je n'y aurais pas survécu !

 

Ce second tome est tout aussi rythmé et passionnant que le premier.

 

On y parle un peu moins de la mère de Cat (Dieu merci), mais cette femme reste une grande cinglée.

Elle est insupportable et je la trouve vraiment vindicative et méchante avec sa fille.

Je n'ai pas boudé mon plaisir lorsque Bones lui a rabattu son clapet plus d'une fois !

 

Les liens tissés entre Cat et ses hommes sont des liens d'amitiés très fort.

Voir des liens amoureux pour certains.

Mais au delà de ça, l'auteur à su faire ressortir le respect qu'ils avaient tous les uns pour les autres et passer outre les déceptions.

 

Les retrouvailles Cat/Bones sont explosives.

Mon coeur de midinette s'en ai donné à coeur joie.

Un pur délice.

J'aime la façon dont ils s'aiment ces deux là.

Ils sont vraiment fait l'un pour l'autre, comme deux morceaux qui s'emboitent l'un dans l'autre.

Et ce n'est rien de le dire !

Il n'y a pas tant de passages hot que dans le précédent, mais bon sang...............

 

Ce second volume est également truffé de révélations de toutes sortes.

Notamment sur le père de Cat.

Et sa famille.

 

Pas de temps mort dans l'histoire ni de passages qui ne servent à rien.

Tout à un but, une logique.

 

Le rythme est soutenu et l'écriture très agréable.

 

Jeaniene Frost n'a pas oublié l'humour au passage et j'avoue m'être poilé lorsque Bones, si viril soit-il, sort des phrases du style "c'est mon chaton à moi" !!!!!

 

Décidement cette série me plait beaucoup.

 

 

A LIRE :

 

Au bord de la tombe

 

 

 lune2-1-.jpg

 

Commenter cet article

Archives

À propos