Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Nov

Le baiser du mal

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

le baiser dun mal

 

"Le baiser du mal" de Keri Arthur

 

Riley Jenson - Tome 2

 

Poche - 410 pages - 7 euros

 

Note : 04/10

 

Quatrième de couverture :

 

Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n'a qu'un choix à faire : fuir pour sauver sa peau. Mais pour cette bombe anatomique moitié loup-garou, moitié vampire, les ennuis ne font que commencer. Tandis qu'anciens amants et vieux ennemis lui courent après, elle sait qu'elle affronte là un nouveau genre de criminel. Car son sang recèle le secret qui permettrait de créer le guerrier parfait. Face au danger, Riley n'est pas sans ressources, mais encore faut-il qu'elle résiste à ses pulsions. D'autant qu'elle vient de rencontrer l'homme le plus sexy qu'elle ait jamais vu...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Riley se réveille dans une ruelle, couverte de blessures et de sang.

A ses côtés se trouve un homme.

Mort. Atrocement mutilé.

Et Riley est persuadée d'être responsable de sa mort.

 

Pourtant elle ne se souvient de rien.

Elle ne sait pas qui est cet homme.

Ni où elle se trouve.

Et encore moins pourquoi.

 

En cherchant à s'échapper de cet endroit, elle se retrouve dans une grange pleine de stalles.

Dans ses stalles des chevaux.

Mais des chevaux plutôt spéciaux puisqu'il s'agit de métamorphes.

 

C'est ainsi que Riley fait la connaissance de Kade Williams.

Un étalon dans tous les sens du terme.

 

Et c'est avec l'aide de Kade que Riley réussi à s'enfuir du complexe où ils étaient prisonniers.

 

 

MON AVIS :

 

Grosse déception que ce second tome.

 

Autant j'avais beaucoup aimé le premier, autant avec celui ci, je n'avais qu'une envie : le terminer.

A croire que ce n'est pas la même personne qui a écrit les deux romans tant ils sont différents.

 

Dans ce volume, la vie de Riley est menacée en raison même de son existence plus que particulière.

Le fait qu'elle soit un mélange de loup-garou et de vampire fait d'elle un être unique que tous les méchants veulent s'approprier en vue d'expérience d'hybridation, de clonage et / ou de reproduction.

 

Si Talon a été rayé de la carte à la fin du première volume, reste Micha, méchant mais pas tant que ça, qui propose un marché à Riley.

 

Si elle veut des réponses, elle doit coucher avec lui.

Et lorsque Quinn la traite de pute, elle trouve qu'il exagère.

Ha bon ?

 

Riley elle, est obsédée par deux choses : savoir qui veut la tuer (et pourquoi) et savoir si elle peut avoir des enfants.

 

Et dans le cas d'une réponse positive à cette deuxième question, elle est prête à coucher avec n'importe qui susceptible de la mettre enceinte.

 

Si dans "Pleine lune", j'avais bien aimé son caractère et son indépendance, dans "Le baiser du mal", je la trouve insupportable et carrément chiante.

 

Elle courrait autant qu'elle pouvait après Quinn (et Dieu sait que l'on peut la comprendre) et là, elle fait sa chochotte.

 

Si les relations sexuelles et les explications données par l'auteur précédemment ne m'ont pas dérangées, là j'ai trouvé que c'était vraiment trop.

 

Utiliser à  tout bout de champ le mot "baiser" devient lassant.

 

L'écriture est nettement relâchée.

 

Les personnages ne sont pas intéressants ou trop lourdingues.

 

Et l'intrigue balance entre être inexistante et incompréhensible.

 

Un seul passage intéressant à la fin, dans le bureau de Misha.

 

Mais en dehors de ça, je me suis clairement ennuyée avec ce livre.

 

Ayant beaucoup aimé le premier, je vais tout de même tenter le troisième volume.

On ne sait jamais.

 

 

A LIRE :

 

Pleine lune

 

 

lune2-1-.jpg

Commenter cet article
Y
<br /> <br /> C'est bizarre j'ai lu les deux d'affilé et je n'ai noté aucune différence de style ou autre... et dans le 3e non plus d'ailleurs... sauf que ça devient plus gore, je préfère te prévenir :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je sais pas, peut être que j'en attendais plus que ça. J'avais beaucoup misé sur la relation avec Quinn et du coup j'ai été déçu là c'est certain. Mais je<br /> vais quand même lire de 3ème de toute façon. Histoire de ne pas avoir de regret si je décide d'arrêter la série <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Un petit tag chez moi;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Chez toi aussi ? <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou, Tu es taguée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Allons bon <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos