Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Apr

Passionnément

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères

Passionnément

 

"Passionnément" de Jill Shalvis

Lucky Harbor - Tome 4

 

Poche - 446 pages - 8, 20 euros

 

Note : 07/10

 

Quatrième de couverture :

 

Et si on jouait au docteur ? Mallory en a assez d'être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher... Le " beau gosse " de service n'est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? A Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Ty est un ancien secouriste des forces spéciales de la marine.

Ces types qui n'ont peur de rien et que l'on envoient sur le terrain lorsqu'il n'y a plus d'autres solutions.

Souffrant d'une terrible perte (dû à la guerre) mais également d'une blessure à la jambe, Ty sur les conseils de son pote Matt est venu vivre sa convalescence à Lucky Harbor.

 

Un endroit où jamais de sa vie il n'aurait eu l'idée de venir.

Cette petite ville est tellement à l'opposée de ce qu'il aime qu'il se demande s'il va tenir le coup.

Il n'a qu'une envie : être enfin déclaré apte à reprendre le service et se tailler d'ici.

 

Mallory c'est la gentille fille que tout le monde aime bien.

Pas gentille "nounouille", mais vraiment gentille. Infirmière de métier et dans l'âme elle est toujours prête à rendre service, même si elle doit y lasser sa propre santé. Pour Mallory, le bonheur des autres c'est primordial.

Entourée d'une famille de cinglés, c'est surtout auprès de sa meilleur amie, Amy qu'elle passe le plus clair de son temps.

 

D'ailleurs ce soir là, elle a rejoint Amy au Lucky Harbor Diner.

Amy a bientôt fini son service lorsqu'une tempête de neige sans précédent ravage tout.

Au point qu'un arbre s'effondre et explose les vitres.

La seule autre cliente du Diner, Garce est saine est sauve mais les filles se rendent compte que l'arbre n'est pas "seul".

En effet, un homme est là également, grièvement blessé et inconscient.

 

 

MON AVIS :

 

De retour à Lucky Harbor.

C'est fou ce que j'aime cette petite ville. Chaque tome donne encore plus envie d'aller y faire un tour.

 

Et visiblement la concentration de mâle dominant ultra sexy y est impressionnante !!

Il faut absolument que je trouve l'endroit précis de cette ville !

 

Nous avons dit adieu au trio précédent pour en rencontrer un nouveau. Il s'agit maintenant des histoire de Mallory, Amy est Grace.

Car il est bien évident que si les deux autres personnages féminins sont aussi présents c'est pour nous préparer à leur prochain tour.

D'ailleurs en cela je trouve dommage que les débuts d'Amy et Matt soient si évident.

Et surtout si évidemment calqués sur la relation Tara/Ford. Mais peut être que je me trompe. Je verrais bien.

 

J'ai regretté l'absence totale des 3 soeurs car je m'étais beaucoup attachée à elles et à leur prince charmant.

Il n'est fait allusion qu'une fois ou deux à Tara et à ses gâteaux. Et Sawyer en tant que shérif fait quelques apparitions.

 

Mais l'auteur a gardé la présence des personnages secondaires, notamment Lucille et sa fameuse page Facebook qui m'amuse toujours autant.

D'ailleurs autant vous le dire, j'ai fini par craquer et je suis enfin allée voir s'il existait une page Facebook sur Lucky Harbor. Hélas rien. Dommage, ça aurait été amusant.

 

Mais revenons à nos moutons.

 

Si jusqu'à présent aucun des personnages de la série n'étaient complètement lisses, ils n'étaient pas non plus chargés de fardeaux terribles.

 

Or pour ce 4ème volume, les histoires personnelles sont un peu plus sombres et douloureuses.

Que ce soit Ty ou Mallory, ils portent un lourd poids sur les épaules qui les empêchent de vivre pleinement et de profiter.

 

Ty a choisi de noyer ça dans l'action et Mallory dans la dévotion.

 

Et pile le jour où Mallory décide de faire UNE chose, une seule et unique chose pour elle et non pour quelqu'un d'autre, elle tombe sur Ty.

 

Décider qu'une fois dans sa vie on allait agir comme une petite cochonne délurée et tomber sur un homme tel que Ty c'est ce qui s'appelle avoir une sacrée chance !

Parce qu'en plus le Ty en question n'est pas un salaud. Pas le genre de type à crier qu'il s'est tapé une jolie petite nana dans un débarras, mais plutôt le genre à faire ça pour rendre servir et le prendre comme un honneur (bon sang il faut vraiment trouver le chemin pour aller là bas).

 

J'ai trouvé cette histoire d'amour très "mignonne" avec une femme qui sait ce qu'elle veut mais surtout qui ne prend pas la tête du type même si elle conscience que finalement c'est elle qui change et qui en veut plus. Elle se rend même compte que lui aussi change, mais ne lui prend pas le chou pour autant. Elle ne s'impose pas. Ne pose pas d'ultimatum. Elle est là, il est là. Ils sont grands et font ce qu'ils ont envie de faire. Elle sait qu'elle va souffrir mais ce n'est pas grave, elle prend ce qu'il accepte de lui donner sans en demander plus.

 

L'histoire de fond avec le dispensaire que souhaite monter Mallory est pas mal, mais j'ai eu du mal à me concentrer dessus. J'étais bien trop plongée dans leur histoire de coeur à vrai dire.

 

Ce tome 4 est vraiment sympathique mais j'ai regretté l'humour de l'auteur.

Avec les 3 tomes précédents je m'étais beaucoup amusé mais là nettement moins. Le ton est un peu plus grave.

Certes ça reste léger, mais pas autant que les autres.

Commenter cet article

Archives

À propos