Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Aug

Le trône de fer - Le donjon rouge

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

le trone de fer

 

"Le trône de fer" de George R.R. Martin

L'intégrale tome 1 - Livre 2

 

Note : 08/10

 

Quatrième de couverture :

 

Comment Lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, Main du Roi, gravement blessé par traîtrise, et par la même plus que jamais à la merci de la perfide reine Cersei ou des imprévisibles caprices du despotique roi Robert, aurait-il une chance d’échapper à la nasse tissée dans l’ombre pour l’abattre ? Comment, armé de sa seule et inébranlable loyauté, cerné de toutes parts par d’abominables intrigues, pourrait-il à la fois survivre, sauvegarder les siens et assurer la pérennité du royaume ? Comment ne serait-il pas voué à être finalement broyé dans un engrenage infernal, alors que Catelyn, son épouse, a mis le feu aux poudres en s’emparant du diabolique nain Tyrion, le frère de la reine ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Daenerys, mariée à Drogo est maintenant enceinte.

Son frère Viserys devient de plus en plus mégalo.

Tout en se prenant pour le roi du monde, il continu d'humilier et de maltraiter sa soeur.

Mais Drogo veille et ne laissera pas cela impuni.

 

Bran, qui n'est plus dans le coma, fait se qu'il peut pour tenter de mener une vie normale.

Mais le fait d'avoir perdu l'usage de ses jambes l'empêche de pouvoir faire beaucoup de choses.

Le petit garçon enrage de ne pouvoir suivre son frère à la chasse correctement.

Et pense avec nostalgie au temps où il pouvait gambader avec son loup.

 

De son côté, Tyrion, s'il est bien le prisonnier de Lady Catelyn, se trouve enfermé dans les prisons de Lady Lysa qui ne rêve que d'une chose  : le tuer.

En attendant elle le laisse croupir dans une drôle de prison, murée sur 2 côtés, grillagée sur un 3ème mais vide.......... sur le 4ème.

Le sol très légèrement en pente, le manque de nourriture et les coups affaiblissent Tyrion qui a peur de tomber dans le vide et d'aller s'écraser au sol.

Comment arriver à sortir d'ici ?

 

Eddard a bien du mal à sortir de sa torpeur. Voilà plusieurs jours qu'il est évanoui.

Sa jambe cassée et plâtrée le fait tellement souffrir que la douleur l'assomme.

 

Jon a enfin terminé son entraînement et va pouvoir prêter serment pour rejoindre la Garde de Nuit et surveiller le mur.

Etant l'un des meilleurs il n'aura aucun soucis pour obtenir un bon poste.

 

 

 

MON AVIS

 

J'ai lu le premier tome en mai 2008.

Inutile de préciser que mes souvenirs étaient vieux.... très vieux. Je n'avais plus en tête que les grandes lignes de l'histoire en fait.

 

Merci aux bloggueuses qui ont eu la gentillesse de me rafraîchir la mémoire.

 

Il n'en reste pas moins que les débuts de ma lecture ont été laborieux.

J'avais vraiment oublié trop de choses.

 

Ceci étant, on se retrouve très vite pris par le récit.

 

Si j'avais oublié à quel point la reine Cersai était une garce, elle s'est chargée de me le rappeler.

Cette femme et sa maudite famille !!

 

Cersai est sans aucun doute un personnage détestable.

De ceux que l'on adore détester.

J'aimerais la voir souffrir et payer pour tout le mal qu'elle fait. J'aimerais qu'elle disparaisse.

Mais d'un autre côté son personnage est vraiment l'un des piliers central de l'histoire.

Sans elle, bien des choses n'arriveraient pas.

 

Ce second volume est bien prenant.

Il se passe vraiment beaucoup de choses.

 

Tout comme dans le premier (et comme ce sera aussi le cas dans les prochains), chaque chapitre est consacré à un personnage différent.

Ce qui permet d'avancer dans les différentes histoires. De toujours avoir une nouvelle aventure à se mettre sous la dent.

 

L'auteur a créé des personnages passionnants.

Détestables et adorables.

Il n'y a pas de juste milieu. Tous ont une telle personnalité que l'on est obligé d'aimer ou de détester.

Aucun ne laisse indifférent.

 

L'histoire est très prenante et l'on veut toujours en savoir plus.

Allez là où vont nos héros.

 

Cependant, je tiens à préciser que George R. R. Martin est un sadique !!

Il joue avec brio avec les nerfs du lecteur.

Les revers qu'il inflige aux personnages et donc au lecteur sont abominables !!!

 

Vite...... la suite !!

 

 

chateau11

Commenter cet article
C
<br /> Je peux essayer de les graver et t'envoyer un DVD si tu veux!?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> HAN !!!!!!!! oui oui oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux bien, ce serait génial <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je viens de regarder la série !!! J'adore !!!<br /> J'ai acheté le tome 2, l'intégrale, mais bon, faut du courage hein :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui j'ai également l'intégrale 2.<br /> <br /> <br /> Par contre, impossible de voir la série, mon ordi refuse d'ouvrir le streaming de cette série.... j'ai les boules <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'adore cette saga ! Dans le tome 2, mon personnage préféré reste Daenerys Targaryen, elle reste très courageuse malgré les épreuves !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui c'est clair que c'est une battante. La fin la concernant est troublante d'ailleurs. J'attends avec impatience de savoir ce qu'il s'est<br /> passé.............<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos