Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Oct

La bataille des rois

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

le trone de fer 2

 

"La bataille des rois"de George R.R. Martin

L'intégrale Tome 2 - Livre 3

 

Note : 06/10

 

Quatrième de couverture :

 

Le roi robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une générations et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le royaume des sept couronnes a volé en éclats.

Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de robert rallient des troupes â leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.

Il y a quatre rois désormais et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Ce troisième tome m'a quelque peu déçu je dois bien le dire.

 

Le fait que L'intégrale soit si épaisse et si lourde n'ai pas très pratique en fait.

Se trimballer avec ça sous le bras dans les transports (hors de question de le mettre dans mon sac à main sinon ça va craquer) n'est vraiment pas facile.

Le plus simple serait de pouvoir le lire en vacances.

 

Au niveau de l'histoire il n'y a pas de changement notoire.

Tout continue d'avancer sans grande surprise.

Ni choc pour le lecteur (un peu de repos pour mon p'tit coeur).

 

J'ai eu un peu de mal à lire les passages concernant Arya.

Les personnages mangent la moitié de leurs mots et cette façon d'écrire ne me plait pas.

Ma vitesse de lecture est ralentie. Comme pour les sms, j'ai horreur quand les mots ne sont pas écrits en entiers.

 

Daenerys est très peu présente puisque seul un chapitre lui est consacré.

J'espère la revoir rapidement parce que je suis curieuse de savoir comme elle va s'en sortir et survivre. La pauvre étant dans une situation pour le moins difficile.

Et puis j'ai envie de découvrir ce qu'il va se passer avec les bébés dragons.

 

La surprise pour moi vient de Tyrion.

Personnage que je n'aimais pas vraiment.

Je le trouvais aussi détestable que le reste de sa saleté de famille.

Pourtant ici, il est vraiment digne d'intérêt .

Il prend beaucoup d'ampleur et finalement on s'attache beaucoup à lui.

Il travaille énormément en coulisse mais personne ne sait vraiment ce qu'il fabrique.

J'ai hâte d'en savoir plus.

 

 


chateau11

 

 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ah, je râle parce que je n'arrive pas à trouver le temps de m'y remettre. Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Fononononononononce <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos