Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Jan

La première goutte de sang

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

La premier goutte de sang

 

"La première goutte de sang" de Jeaniene Frost

 

Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 1

 

Poche - 300 pages - 8 euros

 

Note : 06/10

 

Quatrième de couverture :

 

Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon.

Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui.

Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires.

Spade, un puissant Maïtre, accepte de l'aider à contrecoeur mais, envouté pas ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Depuis la mort de Randy son époux, le soir du nouvel an, Denise la meilleure amie de Cat a décidé de tourner le dos au monde de la nuit.

Son amitié pour Cat est sincère et elle a accepté le fait que cette dernière soit une hybride, mi-vampire/mi-humaine. Mais ce monde est bien trop dangereux pour elle.

Elle a perdu son époux, est passée elle-même près de la mort et au bout d'un an n'arrive toujours pas vraiment à se remettre de tout ça.

 

Pour ajouter à sa douleur et à sa confusion, les membres de sa famille tombent comme des mouches. Les crises cardiaques ne sont pourtant pas fréquentes lorsque l'on a très jeune et en pleine santé.

Mais Denise ne voit là rien de bien étrange lorsque son cousin évoque le problème.

Pour elle, qui a connu bien pire, il s'agit juste d'accidents.

 

Mais quand son cousin meurt sous ses yeux après avoir été agressé par un homme qui se transforme en loup, elle se demande si en plus d'avoir perdu son mari elle n'a pas également perdu la raison.

 

Lorsqu'un peu plus tard, Denise est agressée chez elle, par un démon, nommé Raum qui lui explique qu'il continuera de tuer un par un tous les membres de sa famille si elle ne l'aide pas à mettre la main sur Nathanial son ancêtre, elle n'a plus le choix.

Seule elle n'y arrivera jamais.

Elle va devoir faire ce qu'elle s'était jurée de ne plus jamais faire : reprendre contacte avec le monde de la nuit. Avec les vampires.

 

Mais Cat et Bones étant absents, c'est à Spade, le meilleur ami de Bones qu'elle va devoir faire appel.

 

 

MON AVIS :

 

Ne nous mentons pas : si j'ai acheté ce livre c'est avant tout parce que j'ai adoré l'autre série de l'auteur.

Et savoir que nous restions dans le même monde me tentait beaucoup.

 

Fan absolue de la série Chasseuse de la nuit, j'étais certaine de me plaire avec ce livre.

 

Et puis à la lecture des 4 tomes de Chasseuse, j'avoue aussi que je m'attendais à une histoire entre Denise et Spade.

Celle là franchement, on la voyait venir. Mais je ne m'attendais pas à une tout autre série.

 

Il s'agit donc d'un spin-off. Jeaniene Frost reprend l'univers qui lui a bien réussi dans sa première série et nous raconte les histoires des personnages secondaires.

 

Ici il s'agissait de Denise et Spade, le prochain aura pour acteur principal Mencheres et sortira le mois prochain.

 

Alors ? Ravie ? Contente ? Déçue ?

 

Un petit peu de tout ça en fait.

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir retrouver tout ce que j'ai aimé dans Chasseuse.

Autant vous dire que l'apparition de Cat et Bones m'a fait plaisir. Bones, même en passage éclair c'est tout un poème....

 

J'ai lu avec plaisir la vie et les états d'âmes de Spade que j'appréciais déjà beaucoup dans Chasseuse (il vient juste après Bones dans mon coeur).

Ici ses sentiments sont étalés, ses peurs mais surtout son passé, riche et intéressant. De lui nous ne savions pas grand chose et j'ai donc beaucoup aimé en apprendre plus.

Titré, riche, sentimental, fort, beau comme un Dieu, des manières de gentleman..... ce vampire est le genre idéal.

En tout les cas, il est très attachant.

 

Denise en revanche est parfois (souvent ?) chiante.

Bon c'est vrai qu'il lui est arrivé des choses vraiment pas marrantes ni faciles à vivre.

Mais j'en ai marre de ces nanas qui ne sont jamais contentes. Elles n'écoutent rien, n'en font qu'à leur tête alors qu'elles savent que c'est n'importe quoi.

Elle m'a souvent agacé et j'avoue que pour le coup, j'ai rarement compatis parce que je me demandais plutôt ce que pouvait bien lui trouver Spade.

 

L'intrigue en elle-même est plutôt pas mal. L'ajout de démon au monde des vampires et une idée sympa.

Mais j'ai eu l'impression qu'il manquait certaines choses.

Disons que souvent la relation Denise/Spade passait au dessus de l'intrigue et j'ai trouvé ça dommage.

 

Alors que franchement, lorsqu'il s'agit de faire passer Cat et Bones au dessus de l'intrigue ça ne me dérange pas du tout.

 

L'écriture est toujours agréable cependant alors quoi ?

Et bien je ne sais pas.

 

J'ai aimé mais il manque quelque chose.

 

Je pense que je suis bien trop attachée à Chasseuse en fait.

Je lirais néanmoins le second tome de cette série, histoire de voir si mon ressenti est le même ou pas.

 

Mais j'ai surtout hâte que sorte le tome 5 de Chasseuse.

Commenter cet article
K
<br /> bonne lecture avec le trône de fer ! j'espère que tu aimeras autant que moi ! tu as vu la série TV ? elle est géniale !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui j'ai vu la première saison et j'ai vraiment beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> Je l'ai trouvé très fidèle aux livres.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Un petit tag chez moi, si ça te dis, histoire de passer le temps en attendant que tout se remette en place ! Biz et bon courage ma belle !<br /> <br /> <br /> http://hebelit.over-blog.com/article-tag-etre-ses-livres-97826693.html<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je vais aller voir ça<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore ! vivement le prochain spin-off ou mieux un nouveau tome sur Cat !!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ha ouiiiiiiiiiiiii un nouveau Cat !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bones et son sale caractère, Bones et sa jalousie, Bones et son sarcasme, Bones et son expérience (héhéhé), Bones, Bones quoi...<br /> <br /> <br /> Oups je m'égare... <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ........ égarons nous.... égarons nous.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu n'es pas la première à être un peu déçue par ce spin off.<br /> <br /> <br /> En même temps, c'est normal : nous ce qu'on aime, c'est surtout Bones ! :)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est<br /> pas faux <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos