Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Feb

L'oeil de la lune

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

L'oeil de la lune

 

L'oeil de la lune de Anonyme

 

Broché - 450 pages - 22 euros

 

Note : 7,5/10

 

Quatrième de couverture :

 

Personne n'a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l'étrange cité d'Amérique du Sud où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s'apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid devient la proie d'une brigade très spéciale, une proie particulièrement coriace, de celles qu'il ne faut pas rater sous peine d'une impitoyable vengeance.

Si vous ajoutez à cela la mystérieuse disparition de la momie du musée municipal et le kidnapping d'un patient très particulier de l'hôpital psychiatrique, vous comprendrez que la nuit d'Halloween à Santa Mondega risque, cette année, de marquer les esprits.....

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

De retour à Santa Mondega.

Pour le meilleur et pour le pire ai-je envie de dire.

 

Dans ce second volume j'ai retrouvé les personnages principaux du Livre sans nom et fais la connaissance de nouveaux.... plutôt spéciaux.

 

Si dans Le livre sans nom je n'avais pas trouvé très pertinente la présence des vampires, elle prend ici toute sa signification.

Et si je reste persuadée que l'auteur aurait pu faire tourner son histoire autour d'autre chose, il n'en reste pas moins que cette explication n'est pas plus surprenante qu'une autre. Et finalement elle est assez "marrante".

 

Sanchez, le patron du Tapioca est toujours là mais un peu moins présent. Cela dit, il est toujours aussi... spécial.

 

Dante et Kacy les amoureux sont également toujours présents. Toujours aussi amoureux. Et toujours autant dans les ennuis...... cette fois ci Dante se voit confier une opération secrète et ultra dangereuse, par le gouvernement des Etats-Unis et Kacy est convoitée par un tueur/violeur en série...

 

Mais le mieux reste encore et toujours le Bourbon Kid.

Rarement tueur aura autant suscité mon amitié et mon affection.

 

Avec ce deuxième tome, l'auteur nous dévoile beaucoup du passé du Bourbon, de son adolescence plus précisément. Et de sa famille.

Mais surtout, il nous apprend comment et pourquoi, un jeune garçon sans histoire est devenu le Bourbon Kid, le tueur le plus violent, le plus implacable et le plus recherché de tout le pays.

 

Alors clairement, personne n'a envie de se le mettre à dos. Personne n'a envie de le contrarier, ni même de le frôler.

Et pourtant, il se dégage de ce personne un quelque chose qui donne malgré tout envie d'être son pote. A défaut de ne pas être dans sa ligne de mire.

 

Le style s'est amélioré si j'ose dire.

Dans le sens où je me suis vraiment éclatée à lire ce roman.

L'écriture est vraiment très agréable. Le roman est plein de suspens mais surtout bourré d'humour, que ce soit lorsque le narrateur s'exprime ou lorsque ce sont les personnages. Un humour parfois bien lourdingue, mais qui m'éclate.

Lire un moine jurer comme un chartier perso ça me plait beaucoup.

Faire passer une érection en pensant à Céline Dion, ça me fait éclater de rire.

Ce qui, je veux bien le concevoir ne fera sans doute pas rire tout le monde. D'un autre côté, pour lire ce genre de roman je pense qu'il faut déjà être bien attaqué

 

L'auteur a créé une ville et un monde de barges mais terriblement plaisant. Tant que l'on y vit pas bien entendu.

J'ai même eu quelques moments d'angoisse jusqu'à ce que la fin donne enfin une explication et j'ai alors poussé un grand ouf de soulagement.

 

Mais que vient faire la momie dans tout ceci me direz vous ?

Vous le saurez si vous lisez "L'oeil de la lune".

Commenter cet article

Stephie 05/02/2012 09:43


Je l'ai adoré et le troisième m'attend sur ma PAL

hydromielle 05/02/2012 11:27



Il m'attend aussi



Petite Fleur 04/02/2012 12:24


J'ai lu récemment "Le livre sans nom". Ton billet sur cette suite me donne envie, d'autant que j'avais bien apprécié ma lecture. Je trouve que ce roman et cet auteur détonnent dans le paysage
actuel. On ne s'attend pas à ça, et ça ne ressemble à rien d'autre. Un peu de fraîcheur quoi !

hydromielle 04/02/2012 20:52



Tout à fait. Et j'ai déjà le 3ème dans ma PAL



Archives

À propos