Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Jan

La fille de ma meilleure amie

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères

 "La fille de ma meilleure amie" de Dorothy Koomson

Broché - France Loisirs - 592 pages - 14,95 euros

Note : 7,5/10

Résumé :

"J'ai besoin de toi. Je suis en train de mourir...". Cet appel au secours de son ancienne meilleure amie, Kamryn ne peut l'ignorer. Pourtant elle s'était juré de ne jamais revoir Adèle, après cet acte impardonnable dont une fille de 5 ans est le souvenir vivant. Mais qu'elle élève Tegan, c'est justement la dernière volonté d'Adèle... Un vœu difficile à respecter pour Kamryn qui voit alors ressurgir dans sa vie celui qui l'a trahie...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aujourd’hui, c’est son anniversaire. Kamryn Matika a 32 ans et elle sait depuis toujours la façon dont elle va vivre de jour là. Elle portera une très jolie robe, des paillettes sur son décolleté et fera la fête avec ses amis(es).

Mais pour le moment, Kamryn vient juste de sortir du lit et ouvre son courrier, composé de factures et de cartes d’anniversaire.

Elle a le sourire aux lèvres Kamryn, à lire toutes ses cartes. Jusqu'à ce qu’elle tombe sur une lettre, dont elle reconnaît tout de suite l’écriture. Celle d’Adèle.

Adèle Brannon. Son ex-meilleure amie. Adèle et Kamryn s’étaient rencontrées au lycée et depuis ce temps, elles avaient été inséparables. Des amies à la vie à la mort.

Jusqu'à ce qu’Adèle fasse une chose horrible, qui brisa à jamais leur amitié. L’erreur à ne jamais faire !

Le soir où elle avait appris « la chose », Kamryn avait plié bagages, quitté Londres et était partie s’installer à Leeds en banlieue.

Deux ans. Deux longues années qu’elle n’avait plus adressé la parole à Adèle, qu’elle avait refusé d’ouvrir son courrier. Et là, c’est tout à fait par hasard qu’elle avait ouvert cette lettre où Adèle la suppliait de venir la voir à l’hôpital car elle était en train d’y mourir.

Ne sachant pas trop comment, ni pourquoi, Kamryn était allée voir Adèle.

Le ressentiment, la haine et la colère firent alors place à la peine de voir sa meilleure amie si malade.

Mais c’est lorsque Adèle lui explique sa maladie et lui demande de devenir la tutrice légale de Tegan, sa fille, que Kamryn voir ressurgir, telle une lame de fond, tout son passé.

Va-t-elle accepter ? Supportera t’elle de vivre avec Tegan tous les jours ? La preuve vivante de la trahison des personnes qu’elle aimait le plus au monde ?

J’ai beaucoup aimé la lecture de ce livre. Une multitude de sentiments s’y pressent, l’amour, l’amitié, la haine, la colère, la peine.

Au fil des pages, Kamryn se découvre elle-même. Même si par moments j’ai eu envie de la secouer tellement je la trouvais désagréable, je me suis également sentie très concernée par certains de ses sentiments.

Tout au long du livre, on devine très facilement ce qu’il va se passer à la page suivant, mais ce n’est pas gênant, il n’en reste pas moins très agréable à lire. Emouvant parfois.

J’ai passé un bon moment.

 

 

 

Commenter cet article
A
Je l'ai dans ma PAL :)
Répondre
H
Tu vas aimé

Archives

À propos