Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Nov

Une âme de trop

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Policier-Thriller

"Une âme de trop" de Brigitte Aubert

Borché - 253 pages - 17,10 euros

Note : 09/10

Résumé :

Infirmière quadragénaire en congé de maladie pour crise d'agoraphobie, Elvira trompe sa solitude en surfant sur Internet et adore le calme douillet de son appartement. Ce qu'elle apprécie moins, c'est Steven-le-Coincé, son propriétaire et collègue, qui vit à l'étage au-dessus. Et ce qu'elle déteste carrément, c'est qu'un psychopathe commence à dépecer des femmes auxquelles elle ressemble. L'inquiétude sourde d'Elvira se mue peu à peu en angoisse ouverte lorsque, avec ses collègues, un inspecteur de police et des internautes plus ou moins fiables, elle comprend que ces meurtres tournent autour de l'hôpital... et se rapprochent d'elle. La mort au double visage est à l'œuvre. Suspense garanti pour petits et grands meurtres à huis clos.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Dernier en date des romans de Brigitte Aubert, « Une âme de trop » s’inscrit dans la lignée des précédents livres de l’auteur, comme « La mort des bois » ou encore « La mort des neiges ».

Un poil moins glauque que « Funérarium », mais toujours un suspens et une montée dans la psychose allant crescendo.

Dans ce roman, Elvira est une infirmière en congés maladie qui vit au rez de chaussée d’une maison dont le premier étage est occupé par Steven un de ses collègues. Passant son temps à faire des connaissances sur internet, Elvira s’inquiète d’apprendre que des femmes blondes et un peu rondes, comme elle, se font dépecer non loin de chez elle. Commence alors pour Elvira une descente aux enfers. Des choses étranges lui arrivent, quelqu’un entre chez elle en son absence, ses mails sont effacés…. Mais est-ce la vérité ou bien Elvira sous l’effet des psychotropes et de l’alcool se fait-elle des films ? Qui pourrait bien de tout façon, lui en vouloir ?

Dès les premières pages, j’ai été emballé par ce roman, comme tous les autres de l’auteur. Brigitte Aubert nous décrit très bien l’angoisse montante et l’on fini par ce demander si son héroïne à vraiment toute sa tête…. La fin est surprenante. Je pensais avoir deviné, mais non… Brigitte Aubert, une fois de plus, a réussi à me surprendre.

A lire pour ceux qui aiment ce genre….

 

 

 

Commenter cet article
N
Oui moi aussi je pensais avoir deviné, ça paraissait trop simple. J'adore cet auteur.
Répondre
H
Je guette chaque sortie de ses livres avec impatience

Archives

À propos