Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Nov

Au bois dormant

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

"Au  bois dormant" de Boileau-Narcejac

Poche - 129 pages - 2 euros

Note : 08/10

Résumé :

Dans les brumes bretonnes se dresse le majestueux château de Muzillac, passé aux mains de la famille Herbeau après la Révolution. De retour d'exil en 1818, le comte Aurélien de Muzillac fait le vœu de récupérer le château familial. Or le baron Herbeau a une fille aussi belle que mystérieuse... Une histoire de revenants aussi subtile qu'efficace par les écrivains qui inspirèrent à Clouzot et Hitchcock leurs plus grands films.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Petit livre d'une lecture très agréable et facile. Un bon petit moment de lecture.

L'histoire d'un homme qui, de retour dans son village, souhaite racheter la propriété familiale à un couple vivant là avec leur fille. Le baron Herbeau semble plus qu'heureux de revendre le château au comte de Muzillac, qui lui, de son côté tombe sous le charme de Claire, la jeune fille.

Se passe alors d'étranges évènements qui amèneront le comte de Muzillac à douter de sa santé morale.

 

Commenter cet article
D
Je viens de le terminer aussi, et c'est vrai qu'il me tardait à chaque fois de savoir la suite tant l'histoire avait le don de me tenir en haleine . <br /> J'ai bien aimé notamment l'idée de tentative d'explication par deux "descendants" à la fin du roman, en revanche en la voulant rationnelle, ou ayant tenté plutôt de la vouloir rationelle, elle en devient complexe, et aurait gagné à finir dans le genre fantastique tout comme l'histoire avait commencé ... un peu de poésie que diable ! <br /> Quand on lit un bouquin à thème fantastique c'est pour s'évader, pas pour retomber lamentablement dans la banale réalité triste à mourir de tous les jours .
Répondre
H
<br /> Oui, la "chutte" est parfois rude<br /> <br /> <br />
W
Pour se lire vite, il se dévore oui )J'ai bien souri à la lecture des rumeurs sur la malédiction des propiétaires illégitimes du chateau ...
Répondre
L
j'ai pas mal aimé!! cela a un petit côté très Chateaubriand et donc gothique à souhait : des paysages de landes tristes, peu de couleurs vives dans les descriptions, de la morosité, de la tristesse...<br />  <br /> en plus il se lit vite!!!! 
Répondre

Archives

À propos