Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jul

"L'assassin du roi"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

 "L'assassin du roi" de Robin Hobb

Poche - 414 pages - 7,13 euros

Résumé :

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.
Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..


------------------------

Second tome de "L'assassin royal". Je me suis régalée à la lecture de celui ci également.

La relation de Fitz et Vérité s'enrichit. Vérité ne fait plus de secret de l'affection qu'il porte sincèrement à Fitz.

Fitz de son côté, découvre l'amour auprès de sa chère Molly qu'il retrouve par hazare au château.

Mais le + de ce tome, c'est la force du Vif que possède Fitz. Le Vif, c'est cette faculté de pouvoir se "connecter" à un esprit animal. Celui de Fitz se développe à une vitesse exponentielle et très puissamment. Il sauve d'une mort certaine un jeune loup avec lequel il tissera des liens très fort. Partageant par moment un seul et même esprit.

Cependant, son don pour l'Art reste toujours un problème qu'il n'arrive pas à maitriser. Problème que Vérité souhaiterait l'aider à surpasser, convaincu, lui, que Fitz le possède au plus profond de son être.

Commenter cet article
A
<br /> Moi j'aime bien Vérité malgré son caractère de cochon :)<br /> Ahàlà, les amours de Fitz : Molly et maintenant Oeil-de-nuit ; ça promet, non ? ;)<br /> J'ai bien aimé aussi partir à la découverte de Kettricken ; concernant le Fou, il reste bien énigmatique, encore !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est une très très bonne saga<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis en train de commencer le tome 1 et pour l'instant ça me plait pas mal. Je ne connais pas grand chose à la fantasy mais j'avais déjà fait une tentative avec Eddings (La belgeriade) qui ne m'avait pas convaincue.
Répondre
H
Contente que ça te plaise. En revanche, moi je ne connais pas Eddings, j'ai eu souvent envie de ma lancer, mais jamais franchie le pas.
L
je viens de finir le tome 3!! C'est très bon!!<br /> chaque livre est meilleur que le précédent
Répondre
H
J'ai hate de lire le tome 3
K
oh oui lancez-vous! J'ai fini le tome 1 aujourd'hui et j'ai vraiment adoré, c'est fou comme c'est prenant.
Répondre
C
Ben tout pareil, tes résumés de cette série donne envie de les lire !! Beaucoup plus que ceux que j'ai pu lire dans nos catalogues préférés !!!..... DOnc je crois que je vais me lancer !!
Répondre

Archives

À propos