Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Jun

"Girlfriend dans le coma"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères

 "Girlfriend dans le coma" de Douglas Coupland

Poche 10/18 - 454 pages - 8,84 euros

Résumé :

Conte new age et acidulé, Girlfriend dans le coma dynamite l'American Way of Life version fin de siècle. Karen Ann McNeil, adolescente et extralucide, tombe dans le coma à la fin des seventies pour se réveiller dix-sept ans plus tard. Et que découvre-t-elle ? A l'Est, les Russes ne sont plus nos ennemis, à l'Ouest, l'amour est devenu mortel et, partout, sa génération sombre dans un vaste gouffre existentiel. Même Richard, son petit ami, a suivi une bien mauvaise direction.

--------------------------------------

Voilà une lecture que j'ai vraiment envie de partager.

Le thème me plaisait beaucoup et la lecture est superbe.

Lorsqu'elle sort du coma, Karen est complètement déroutée. Faut dire aussi que 17 ans de coma, c'est pas rien. Ses amis ont changés, vieillis et sont loin d'avoir réalisés leurs rêves d'adolescent. Son petit ami lui, est carrément sur une mauvaise pente.

Karen leur révèle alors ce qu'elle a "vu" pendant son coma. De quel façon le monde va se perdre. Beaucoup n'échapperont pas au grand sommeil, mais Karen et ses amis ont la possibilité de changer beaucoup de chose.

Un livre déjanté, parfois marrant, souvent désabusé aussi. Mais une très agréable lecture. J'ai beaucoup aimé et j'en garde un très bon souvenir.

Commenter cet article
L
Ce livre est sur ma PAL, et je compte bien m'y mettre sous peu.
Répondre
H
Je compte sur toi pour venir rajouter ton avis lorsque tu l'auras lu alors lol
A
Je note les références car cela me tente bien ;-)
Répondre

Archives

À propos