"L'apprenti assassin" de Robin Hobb
"L'assassin royal - tome 1" de Robin Hobb
Poche - J'ai lu - 510 pages - 7,60 euros
Résumé :
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...
--------------------------------------
Au premier abord, ou plutôt durant les premières pages, rien de révolutionnaire dans ce livre. Cependant un petit je ne sais quoi était là, qui me faisait dire que ce bouquin là avait quelque chose. Que c'était très agréable à lire.
Et puis au fil des pages, j'ai plongé. Je me suis noyée avec grand plaisir dans ce livre.
Et lorsqu'a débuté pour Fitz, l'apprentissage de l'Art, je ne pouvais plus lacher mon livre.
L'assassin royal à fait une nouvelle adepte : moi.
L'histoire n'avait au départ rien de transcendant, mais plus on avance, plus on se rend compte que si. La magie est présente sous différentes formes. Fitz découvre qu'il possède déjà le Vif. Il lui faut à présent apprendre l'Art.
Des personnages bien décrits, des caractères bien trempés. Je me suis beaucoup attaché à Fitz et j'aime bien également Burrich le maître d'écurie.
Un autre personnage, le Fou, semble très énigmatique et à mon avis, on a pas fini d'entendre parler de lui.