Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jun

"Liste de sang"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

 "Liste de sang" de P.N. Elrod

Poche "J'ai lu" - 282 pages - 5,51 euros

Résumé :

Chicago, 1936. Pour une maudite liste, Jack Fleming, jeune journaliste new-yorkais, s'est fait trouer la peau. Tuer. Descendre. Refroidir. Dessouder - Jack est tout ce qu'il y a de plus mort. Ce qu'il ne sait pas, c'est que les embrouilles ne font
que commencer : le voilà devenu vampire et investi de pouvoirs étranges. Heureusement, Charles Escott, un vrai privé, lui, se charge de lui apprendre à utiliser ses nouveaux dons. Objectifs : trouver Maureen, celle qui a fait de Jack ce qu'il est devenu avant de mettre les voiles, découvrir ce que recèle
la " liste de sang ", et surtout, rester en vie - enfin, façon de parler...

---------------------------------------

Très chouette. Une autre façon de voir les vampires que j'aime assez. L'histoire se passe dans les années 30. Un type se réveille sur une plage, trempée, ne sachant pas comment il est arrivé là, ne souvenant plus comment il est mort, mais ayant de toute façon, étrangement conscience qu'il devrait l'être.
Commence alors pour lui l'apprentissage de la "vie" de vampire. Jack cherche également à savoir qui l'a tué et pourquoi.
Il sera aidé dans cette recherche par un détective privé avec qui il fera copain-copain.

Je regrette que l'auteur ne s'étende par plus que ça sur le pourquoi du comment Jack est devenu vampire, mais comme il s'agit là d'une série, j'en saurais peut être plus en lisant la suite.

Commenter cet article

Archives

À propos