Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jun

"Bethsabée ou l'éloge de l'adultère"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Historique

 "Bethsabée ou l'éloge de l'adultère" de Marek Halter

Poche Pocket - 117 pages - 4,56 euros

Résumé :

Lui, c'est David, roi d'Israël. Elle, c'est Bethsabée, l'épouse d'un de ses généraux fidèles qui se bat pour son royaume, une femme dont la grandeur et la beauté ont subjugué les plus grands peintres. Il veut en faire sa maîtresse. Elle cède, fascinée par son désir. Leur amour adultère engendre le mensonge et le meurtre. Pourtant, il triomphera de la colère de Dieu, de la désapprobation des hommes et l'enfant né de cette union aura un destin hors du commun, laissant son nom à jamais gravé dans l'histoire...

--------------------------

Dernier né de la saga de Marek Halter sur les femmes de la Bible.

J'ai passé un agréable moment de lecture, mais je regrette vraiment qu'il soit si petit. Comme si Marek Halter, n'avait rien trouvé à raconter sur Bethsabée ou voulant en finir vite.

Autant les trois autres tomes sont plus gros et plus complets, autant avec celui ci j'ai l'impression de ne faire qu'effleurer l'histoire de Bethsabée et de David.

Il y aurait eu sans doute beaucoup plus à raconter. Dommage.

 

Commenter cet article
C
Je n'ai pas lu les autres tomes (je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs à l'époque), directement celui là, l'été dernier pour tout dire.... Un tout petit livre que j'ai lu en 2h ! Je n'en garde pas un souvenir impérissable.... Cela reste très superficiel, on aborde pas les personnages en profondeur. Dommage....<br />  
Répondre

Archives

À propos