Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Mar

Morsure magique

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique



"Morsure magique" de Ilona Andrews
Kate Daniels - Tome 1

Poche - 350 pages - 7 euros

Note : 07/10

Quatrième de couverture :

" À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kate est tranquillement chez elle, à siroter une bouteille de Citronnade Forte Boone's Farm lorsque frappe la fluctuation magique.

La magie s'efface et laisse place à la technologie. Ca ne durera qu'un temps. Mais pendant ce laps de temps, tout peut arriver.
Les défenses magiques de sa maison se sont "effacées".

Alors qu'elle écoute le flash info, Kate sent une onde de magie dans la maison. Une vague glacée de peur et de révulsion la frappe.
Elle ne bouge pas.
Continue de faire comme si de rien n'était.
Aux aguets.

Un vampire.
Rapide comme l'éclair, Kate lance sa dague dont la lame noire s'enfonce dans la gorge du monstre.
Mais bon.... un vampire, c'est déjà mort.... et ce n'est pas une dague dans la gorge qui va le réduire en bouillie.
Tout juste saigne t-il.

Et c'est la voix de Ghastek, l'un des "maîtres vampires" d'Atlanta qui s'échappe de la bouche du vampire.
Et la question qu'il pose à Kate la glace d'effroi, de fureur et de peine.

Il lui demande à quand remonte sa dernière rencontre avec Greg Feldman, son tuteur. Son ami. L'ami de son défunt père. La seule famille qu'il lui reste.

Kate se jette sur le téléphone et appelle l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, afin de parler au Chevalier Divin (Greg). Et la sentence tombe : le Chevalier Divin est mort !

Comment est-ce possible ? Greg était l'un, si ce n'était "le" plus puissant.
Il fallait disposer d'une force et d'une magie vraiment hors du commun pour pouvoir l'atteindre.

Mais ce n'est pas tout.
Le corps du Chevalier Divin a été mutilé, mis en pièces. Et à ses côtés se trouvait un vampire. Ecrabouillé lui aussi.

Qui ? Pourquoi ? Avec quelle puissance ?

Bien qu'étant une mercenaire, Kate accepte de travailler en free lance pour l'Ordre afin de trouver l'assassin de Greg.
Elle l'aurait de toute façon fait toute seule. Afin de tuer elle-même ce salopard.
Mais avec le soutien de l'Ordre, elle ira plus vite.

La quatrième de couverture était particulièrement alléchante. Aussi n'ai-je pas hésité à acheter ce livre.
En revanche, le début de la lecture était un peu laborieux.
Tout était un peu embrouillé.

Un départ en fanfare je ne suis pas contre, mais là, j'avais l'impression que les fils du scoubidou étaient tous mélangés.

Puis tout est finalement rentrée dans l'ordre.
En fait, rien n'est mélangé.
C'est juste un tout autre style.

Les codes changent.
Les vampires ne sont pas les créatures que l'on croise habituellement dans les livres.
Sur le fond, c'est la même chose, un vampire est une créature à la fois morte et vivante.
Mais sur la forme, il y a des changements.
Dans ce livre, les vampires sont des êtres pilotés par une autre personne, à la magie puissante. Ils sont marqués par leur maître.
Se sont des êtres rampants, écoeurants, sans facultés de penser.

Les lycans eux, sont restés proches de ceux que l'on voit habituellement.
Avec des chefs de meute pour chaque race.
Et un big boss. Curran. Qui a la capacité de se transformer en un lion énorme. THE chef de meute d'Atlanta.
Et quel chef ......
Pour eux, seul le nom change. Ils s'appellent des Changeformes.

Le personnage principal, Kate Daniels, est une femme comme on en rencontre beaucoup dernièrement dans ce genre de littérature.
Un petit bout de femme. Plutôt mignonne.
De fort caractère. Une tête de pioche.
Musclée. Qui n'hésite pas à coller la pâtée à n'importe qui.
Qui possède une magie très forte et sait la maîtriser.

Des airs bravaches. Du culot. Un franc parler (qu'elle regrette parfois). Mais finalement, comme elle sait pouvoir se défendre (et plutôt bien), elle n'a peur de rien. Ou presque.

Kate ne s'écrase devant personne et n'a pas peur d'aller se salir, de s'ouvrir le bras pour y puiser du sang ou de se battre avec des monstres.

C'est un personnage très attachant en fait. Avec beaucoup d'humour et de répartie.
Et pour une fois, pas une gaffeuse. Du genre à mettre les pieds dans le plat sans assumer.
Non, Kate elle, elle saute à pieds joints dans le plat et en plus, éclabousse volontairement tout le monde.

Ce que je reprocherais au livre, ce sont les découpages.
Ou plutôt l'absence de découpage.

Il y a bien des chapitres.
Mais il n'y a pas de séparations dans les chapitres.
Les passages d'une situation à une autre sont collés les uns aux autres.
Un interligne pour y voir plus clair aurait été le bienvenue.

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment de lecture et je suivrais les aventures de Kate Daniels avec plaisir.

Petite touche sympa à la fin du livre, Milady nous offre les toutes premières pages du second volume "Brûlure magique".

Vous pouvez aussi retrouver l'avis de
delirgirl.
Commenter cet article
V
<br /> Ouais j'ai un zéro pointé quoi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mais non, pas du tout, je n'ai pas lu La guerre des mondes.<br /> Et puis franchement, faut pas t'en faire pour ça, ce n'est vraiment pas grave <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mais c'est un drame pourquoi tu ne m'as rien dit, tu l'avais déjà!!! Oh My God, mais je m'en veux terriblement moi maintenant!!!!!!!!!! Va falloir que j'arrange ça!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ben parce que ça ne se fait pas de se "plaindre" quand on reçoit des cadeaux.<br /> J'ai aussi "Le meilleur des mondes" si tu cherches bien <br /> Mais franchement, t'en fais pas, c'est pas grave du tout.<br /> <br /> <br />
S
Ben il ne me tente pas celui-là, pas du tout, je viens de donner en bit litt et bof bof... en plus, je viens de recevoir 15 kilos de Bragelonne-Milady et il y en a beaucoup comme celui-là...
Répondre
H
<br /> Heu.............. si je peux t'aider..... tu sais, j'ai un grand esprit de sacrifice mdrrrr<br /> <br /> <br />

Archives

À propos