Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Mar

Nana

Publié par hydromielle  - Catégories :  #DB-Manga



"Nana" - tome 20 de Ai Yazawa

Manga - 180 pages - 6,25 euros

Note : 07/10

Ren souffre toujours de son addiction à la drogue. Il en arrive même à vouloir quitter le groupe. Mais ses amis l'entourent et tentent de l'aider.
D'ailleurs, Reira décide d'arrêter de chanter non seulement parce qu'elle ressent le besoin de se poser un peu pour réfléchir, mais aussi pour permettre au groupe de faire une pause et surtout afin que Ren puisse faire une cure de désintoxication.
Hachi qui lui téléphone régulièrement cherche avec lui le prénom de son bébé.

Nana, dont la carrière solo semble exploser, a un planning d'enfer et bien peu de repos.
Son anniversaire approche et elle s'apprête à le fêter toute seule, lorsqu'Hachi lui annonce qu'elle va venir la rejoindre.
Mais au dernier moment, celle ci reste avec Takumi qui n'a pas le moral et voit son groupe se déliter.

Et c'est Ren qui décide d'aller la rejoindre....

Toujours aussi magnifique dans le design, ce manga, au niveau du graphisme dépasse largement les autres, en ce qui me concerne.

La multitude et la richesse des personnages apportent à l'histoire une dimension différente également des autres mangas où les personnages principaux sont assez peu nombreux.
Dans "Nana", du fait qu'il s'agisse de deux groupes de musique, il y a donc dès le départ plusieurs personnages.

Et ce que j'apprécie, c'est que tous, à un moment ou à un autre, ont leur "part de gloire". 
Chacun à un volume de la série où il est plus question de lui que dans les autres.
L'histoire bien que principalement centrée sur les deux Nana, n'en oublie pas les gens qui gravitent autour et qui sont tout aussi important.

Ce 20ème volume a une dimension un peu plus dramatique que les autres, je l'ai trouvé bien plus sérieux.

Mais surtout, la fin me laisse perplexe !
Une énorme question me trotte dans la tête et seul le tome 21 pourra y répondre.
J'espère qu'il ne sera pas trop long à sortir.


Commenter cet article
M
Pour une fois tu as été plus rapide que moi pour poster ta critique ;-)Encore un bon tome, avec une fin qui laisse la tête pleine de questions. Bon week end Hydro! 
Répondre
H
<br /> Trop de question même <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
A
Comme je l'ai dit sur un autre blog, ce manga est très bien, mais très triste aussi. J'adore Yasu !!!!
Répondre
H
<br /> Oui moi aussi j'aime beaucoup Yasu.<br /> Que j'aurais bien vu avec Nana d'ailleurs.<br /> <br /> <br />
K
C'est définitivement une conspiration, avec ce manga!!  Comment résister avec tous ces billets qui fleurissent!  Je vais tenter de trouver le tome 1!!
Répondre
H
<br /> Si tu ne le trouves pas, tu me dis et je te l'envoi.<br /> <br /> <br />
M
Sûrement ! De toute façon, j'ai eu confirmation que c'était bien ce que je pensais !
Répondre
H
<br /> Ho non ! Ma fille m'a dit "je pleure si jamais c'est ça" <br /> <br /> <br />
M
J'ai le coeur brisé, il n'y a pas d'autres mots ! Je trouve que ce manga gagne vraiment en maturité !
Répondre
H
<br /> Est ce que tu as compris la même chose que moi à la fin de ce manga ?<br /> <br /> <br />

Archives

À propos