Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Feb

Sanctum

Publié par hydromielle  - Catégories :  #DB-Manga

sanctum

 

"Sanctum" de Boichi et Masao Yajima

 

Manga - 212 pages - 9,15 euros

 

Note : 05/10

 

Quatrième de couverture :

 

À la fin de xxe siècle, aux États-Unis, dans le Nevada, un camion citerne met fin de façon brutale au bonheur d'une famille en percutant leur voiture. Ayant échappé à cet accident tragique, Runa Hazuki scelle, dans la morgue où reposent ses parents et son frère, un pacte avec un mystérieux démon. Sept ans plus tard, Runa vit aux États-Unis avec sa famille ressuscitée. Mais son pacte est à l'origine de l'Apocalypse prochaine…

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

L'histoire : Une famille (papa, maman, les deux enfants) fait route vers Las Vegas, les parents sont contents, les enfants se chamaillent, tout va bien.

Tout à coup le père arrête sa voiture. En plein milieu du désert, sur la seule et unique route, se trouve un vieillard à qui Luna donne son sandwich.

 

La famille reprend la route et là arrive le drame. Un camion est responsable d'un accident qui tue toute la famille sauf Luna.

 

Los Angeles 7 ans plus tard : Luna et ses parents sont installés aux Etats Unis, Luna va à l'école et la famille est heureuse.

 

Un soir qu'elle rentre chez elle, Luna se fait agresser par un homme qui lui demande comment elle a fait pour sauver sa famille. Qu'ils devraient tous être morts !

 

Luna qui est choquée et ne comprend rien rentre chez elle où elle retrouve ses parents et son frère.

Mais pour une courte durée.

 

Une bombe fait exploser sa maison et toute la famille meurt.

Sauf Luna.

 

MON AVIS :

 

Voulant une lecture légère et donc sans prise de tête et rapide, je me suis dis qu'un manga ferait sans doute mon "bonheur".

 

C'est, pour moi, la principale vocation du manga.

 

Mais comme j'aime tout de même les histoires un peu chelous, j'ai choisi "Sanctum".

 

En refermant ce manga en fait je suis déçue plutôt que contente de mon choix.

 

D'un autre côté, il est clair que ce premier volume pose juste quelques bases de l'histoire.

Mais elle me semble sans queue ni tête.

 

D'abord qui est le vieux croisé sur la route ?

D'où est arrivé le camion citerne ?

C'est quoi ce pacte ?

Et ce démon ?

Et ça, ce ne sont que les toutes premières questions car il y en a bien d'autres.

 

Les dessins sont plutôt pas mal du tout par contre.

Et Luna, le personnage principal est vraiment très belle.

Le graphisme est plutôt réussi sauf en ce qui concerne le démon femelle qui est "pouark".

 

Je donnerais quand même une seconde chance à "Sanctum" avec le tome 2 lorsqu'il sera sorti, histoire de voir si les choses avancent un peu et si j'y vois un peu plus clair.

Dans le cas contraire je laisserais tomber, je n'ai aucune envie de me lancer dans une série interminable pour rien.

 

Pour le coup, j'aurais mieux fait de prendre un manga parlant d'une histoire d'amour

Commenter cet article
K
<br /> Bonjour Hydromielle,<br /> <br /> <br /> Juste pour te dire que je t'ai tagué sur mon blog, si t'as envie de participer !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos