Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Mar

Le sablier

Publié par hydromielle  - Catégories :  #DB-Manga




"Le sablier" de Hinako Ashiara
Tome 7


Manga - 150 pages - 6,25 euros

Note : 05/10

Deux années ont passés depuis la rupture de Fuji et An.

Ils se sont revus à Tokyo mais n'ont pas vraiment parlés ensemble. Il semble qu'une certaine distance, une gêne se soit installée entre eux.

An, qui au départ ne souhaite pas s'y rendre, fini par aller à Shimane où une fête est organisée pour les anciens élèves de l'école qui atteignent leur majorité.

Là elle y croise Daigo, avec qui elle fait également le point sur leur histoire d'amour. Le constat de leur échec. Leur vie actuelle.

Retour au présent : An qui se marie dans quelques jours ou quelques heures (je n'ai pas bien saisi), revient en arrière, sur sa rencontre avec son futur époux.

Mais c'est quoi ça ?
Ce volume est sans aucun doute celui que j'ai le moins apprécié de toute la série jusqu'à présent.

La révélation de l'identité du futur marié est un choc ! Je ne m'y attendais pas du tout.
Je ne l'aime pas. Et je n'aime pas la façon dont tout ceci c'est passé.
An m'a semblé d'une telle bêtise sur ce coup là.

Et puis j'en ai assez de la façon dont l'auteur ressasse sans arrêt les mêmes choses.
Les souvenirs, c'est important et ça forge une vie.
Mais de là à y revenir sans cesse......

J'ai l'impression de ne faire que ça. Lire constamment la même chose.
An revient toujours sur les mêmes moments, sur les mêmes phrases, mot pour mot.

A la longue ça devient lassant.

Un peu de sang frais, que l'histoire se booste un peu, parce qu'à ce rythme, j'ai bien peur de me lasser.

J'aime toujours l'histoire, j'ai envie de savoir comment les choses vont se terminer pour tout le monde, mais ça commence à trop traîner.

J'espère que le prochain volume sera entièrement ancré dans le présent et non plus dans le passé.

Commenter cet article
K
Je suis un peu déçue de lire ça, vu que j'ai adoré ce que j'ai lu de cette série manga.  J'espère que ça va s'arranger dans le prochain tome!!
Répondre
H
<br /> Ba, c'est juste "un mauvais moment à passer" lol<br /> La suite sera sans doute meilleure.<br /> J'espère.<br /> <br /> <br />
O
Ben pour le coup moi j'ai plus aimé ce volume parce qu'enfin on est dans le présent. Mais c'est vrai le coup du mari odieux, j'ai trouvé ça un peu nul, mais c'est crédible, An n'arrive toujours pas à avancer à cause du traumatisme de son enfance.
Répondre
H
<br /> Le fait d'être un peu plus dans le présent était en effet très bien. Sauf qu'An en revient toujours au passé. Et puis,c'est vrai quoi, qu'est ce que c'est ce mari<br /> puant ?<br /> <br /> <br />
T
Alors Hydromielle, je vois que tu es toujours accro aux MANGA !!!bizTEALAMENTHE
Répondre
H
<br /> Tiens coucou toi, on te vois plus. Comment tu vas ?<br /> <br /> <br />
M
Tu me fais peur ! J'ai acheté le premier tome de cette série. Cela dit, je lis le dernier Nana et puis, je ne sais pas encore quelle série entamer, j'ai plusieurs premier tome
Répondre
H
<br /> Non mais c'est très bien quand même hein, faut que tu lises cette série <br /> <br /> <br />

Archives

À propos