Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Mar

Je ne suis pas un ange 2

Publié par hydromielle  - Catégories :  #DB-Manga

Je ne suis pas un ange 2

 

"Je ne suis pas un ange" de Aï Yazawa

Tome 2

 

Manga - 371 pages - 15 euros

 

Note : 06/10

 

Quatrième de couverture :

 

 

C’est la rentrée et le lycée Hijiri accueille de nouveaux élèves, alors que Masashi, ancien professeur particulier d’Akira et petit ami de Mademoiselle Maki revient de Paris… Midori fait sa connaissance et apprend par hasard qu’Akira a longtemps été amoureux de Mlle Maki. C’est une nouvelle ombre sur le bonheur du jeune couple, d’autant plus que Midori revoit Ken, un ami de collège qui la courtise depuis toujours…

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Deux nouveaux venus dans ce second volume.

 

Et des nouveaux venus de taille.

 

D'un côté Masashi, l'ancien professeur particulier d'Akira mais surtout le petit ami de Hiroko qui était parti à Paris pour y étudier le dessin.

Son départ avait beaucoup fragilisé Hiroko mais également Akira qui semble voir en lui comme un père, mais aussi son meilleur ami. Leur relation est étrange.

 

Et d'un autre côté, il y a Ken. Un ancien camarade de classe de Midori.

Tout deux étaient très liés.

C'est par hasard que l'ancienne petite bande se retrouve autour d'un verre et que leur amitié se renoue.

Ken est devenu musicien et donne des concerts.

Et c'est tout à fait par hasard également que Midori apprend que Ken est amoureux d'elle depuis toujours.

 

Si au départ Midori pense que le retour de Masashi va enfin apporter le bonheur à Hiroko ce n'est pas tout à fait ce qu'il se passe.

Elle découvre au contraire qu'Akira était par le passé amoureux d'Hiroko mais surtout qu'il semble toujours l'être.

 

La jeune fille est perturbée par cette découverte et ne sait comment réagir.

Akira de son côté est toujours si peu démonstratif qu'elle ne sait pas à quel saint se vouer.

 

Et tout autour d'elle, ses amis(es) vivent également des situations perturbantes.

 

 

MON AVIS :

 

Pas mal de bouleversements et de rebondissements dans ce tome.

 

L'auteur utilise les ficelles classiques des jeunes lycéens qui découvrent l'amour, la jalousie mais aussi l'amitié.

 

Cela dit, je n'ai pas trouvé cela ennuyeux du tout.

 

Au contraire, je me laisse porter par ce manga bien sympathique et prend toujours autant de plaisir à regarder les jolis dessins.

 

Le ton est un peu moins léger cependant que dans le premier et ce volume se termine sur une grande question.

 

J'attends avec impatience la suite.

Commenter cet article

Archives

À propos