Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Nov

Trois nouvelles merveilleuses

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

m-42238256-0.jpeg

Poche - 107 pages 

Note : 04/10

Les Selkies de Robert Holdstock

Un vieil homme vit sur une île et reçoit la visite régulière de Selka, une femme-phoque qui vient de la mer. 
Jusqu'au jour où c'est une autre femme qui vient a lui.
Où est Selka ? Pourquoi ne vient-elle pas voir son amant ?

Missolonghi 1824 de John Crowley

Un vieil anglais vivant en Grèce, raconte à un jeune homme qui est à son service, la rencontre qu'il a faite il y a des années de cela avec une créature fantastique.

Je t'apporte l'éternité de Tanith Lee

Son père le roi,  lui a donné le prénom de Zulmeh. Elle est sa fille unique et la préférée de ses enfants. Il décide qu'elle aura toujours tout ce qu'elle veut. La vie passe, son père et ses frères meurent. Son époux aimé meurt aussi. 
Zulmeh devient alors la reine de Jeshlah mais rien ne la satisfait jamais. Elle décide de demander l'immortalité. Qui la lui apportera ? Elle qui a toujours eu ce qu'elle voulait, réussira t-elle une fois de plus à obtenir ce qu'elle désire ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Trois nouvelles merveilleuses ? Il doit y avoir une erreur dans le titre du livre, ce n'est pas possible !

Je ne connaissais aucun de ces trois auteurs et franchement, je n'ai pas envie d'en savoir plus sur eux. 

Aucune des trois nouvelles ne m'a plu. Peut-être que la dernière est la moins mauvaise. Et encore, je précise bien, la moins mauvaise, pas la mieux ! 

Vraiment rien d'attirant dans ces trois histoires. Déjà que les nouvelles ce n'est pas mon truc, mais alors là, c'est carrément barbant.

Les personnages sont vides, les histoires sans queue ni tête.... bref, un grand moment de solitude.

Heureusement que le livre était donné par la librairie sinon je crois que j'aurais été demander un remboursement.
Commenter cet article
L
Je suis friande de nouvelles et ton titre m'a bien eu quand j'ai vu ta note. Mouais de toute façon il n'est plus donné par les libraires alors ! Je passe aussi mon tour.
Répondre
H
Passe ton tour sans regret.Quant au titre, ce n'est pas moi qui l'ai choisi, sinon j'aime autant te dire que ça aurait été tout autre chose lol
D
Le facteur m'a déposé ton petit cadeau Hydro.... Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de pages....... Je te tiens au courant de mes impresssions !!
Répondre
H
Franchement, rien que de penser que tu vas le lire, je trouve que tu as du mérite lol
S
Coucou^^Dommage ... le titre semblait prometteur !
Répondre
H
Oui, c'est vraiment trompeur !
L
Bonjour HydromielleJ'suis pas non plus un fan de nouvelles. Mais Tanith Lee a écrit un truc qui m'a bien plû..."La saga d'Uasti". C'était un peut mou par moment...avec une fin qui surprend(en bien)...A tchao                      Loup blanc
Répondre
H
Faut voir... A l'occasion. .. Parce que là, franchement, c'est pas encourageant la nouvelle que je viens de lire lol
D
Mais c'est un défi que tu me lances là !!!  Bien bien, je n'ai pas dit mon dernier mot...   :)
Répondre
H
Mais heu..... c'est pas ma faute si c'est mauvais....

Archives

À propos