Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Nov

Waylander II

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy


"Waylander II" de David Gemmell

Broché - 351 pages - 19 euros

Note : 09/10

Résumé :

Il venait d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort. Dans les monts de Skeln, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerriers sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission... Ils devraient. Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maîtrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : son père, mieux connu sous le nom de... Waylander ! 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Waylander s'est retiré dans les bois après la guerre. Il y vivait heureux avec Danyal et Krylla et Miriel, les deux petites soeurs jumelles qu'il élevait comme si elles avaient été les siennes.

Puis Danyal est morte. Un banal accident de cheval. Cette perte a fait sombrer, pour un temps, Waylander dans l'alcool. Il pensait y trouver l'oubli de sa douleur.

Voilà 5 ans maintenant que Danyal est morte et chaque jour, il se rend là où repose son corps et lui parle. Il lui raconte la vie qui continue. Les filles qui grandissent....

Krylla s'est mariée et est partie vivre avec son époux. Il vit maintenant seul avec son autre fille, Miriel.

Waylander et elle vivent une relation père-fille très forte. Il lui a appris l'art de pister. Et l'art de se battre aussi.
Et même si Miriel n'est pas aussi douée que son père (mais qui pourrait l'être ?), elle n'est pas mauvaise du tout et à un caractère bien affirmé.

La vie s'écoule tranquillement dans les bois. Waylander est redevenu celui qu'il était il y a bien longtemps de cela, bien avant de devenir un assassin. Il est de nouveau Dakeyras. 

D'ailleurs, au village, c'est sous ce nom là qu'on le connaît : Dakeyras le veuf.

Mais cette petite vie va voler en éclats.

Alors qu'il se recueil sur la tombe de Danyal, il ressent une présence hostile dans les bois. Ses réflexes sont toujours là et celui qui le tuera n'est pas encore né. 

Sans bruit, il prend l'homme à revers et le tue le premier.

Mais dès lors, les questions se  bousculent. Pourquoi, après toutes ces années voudrait-on le tuer ? Et qui ?

Dakeyras décide d'en apprendre plus. Il découvre que la Guilde a été engagé pour le tuer. Des tueurs ont été et seront envoyés jusqu'à ce que l'un d'entre eux réussisse.

La somme offerte pour sa mort est importante. Suffisamment pour faire oublier aux assassins qu'ils se trouvent face à un autre assassin. Le meilleur. Leur cible n'est pas qu'un simple homme des bois.

Sachant maintenant le "qui", Dakeyras toujours en quête de réponse, cherche le "pourquoi".

Qui a engagé la Guilde pour le tuer ? 

La réponse fera renaître la douleur en lui et le désire de vengeance. Dès maintenant, Waylander l'assassin est de retour. Et sa fille est avec lui.

Le second volet de cette trilogie est aussi bien que le premier. Voir même un poil au dessus d'ailleurs. 

Après avoir fait connaissance avec Waylander et m'être attachée à lui dans le tome 1, j'étais bien contente de le retrouver. Et ma joie ne s'est pas démentie une seule fois tout au long de ce tome 2.

Pourtant, même si l'idée de départ est effectivement la vie de Waylander, ici, on sent bien que le personnage important, est plutôt Miriel. Certaines petites allusions au reste du cycle de Drenaï font que je suis contente de commencer ce cycle dans le bon sens. 

Il se passe dans ce roman des choses très importantes et l'on entend notamment parler du futur et de Druss la légende.

Une fois de plus, Gemmell a réuni tout un panel d'émotions et de sentiments dans son livre, l'amour sous différentes formes, le respect, la trahison, la guerre, la magie qui est très présente ici. Les scènes de batailles ne sont pas "light", mais j'aime ça. Les choses sont décrites franchement, sans chichi. Quand un personnage dit "merde", c'est "merde" et pas "ho zut".

J'ai également retrouvé avec joie le prête Dardalion qui a pris du grade, le voilà maintenant Abbé et une fois de plus à la tête des 30.

Ces prêtres qui servent la Source, donc le bien et sont partagés ne sachant pas s'ils doivent vraiment intervenir avec leur magie. Leur dualité est bien présente, ainsi que pour certains, la confusion des sentiments. Les pouvoirs de Miriel, sont également intéressants.

Un livre puissant et passionnant. 
Commenter cet article
L
Une trilogie à suivre, je note. Le 3 est-il sorti ?
Répondre
H
Oui, oui il est sortir, je l'ai d'ailleurs commencé.Toujours aussi bien.
A
Salut Ton blog est très sympas !J'ai moi un forum sur els livres fantastiques si cela t'interesse:http://livresfantastiques.forumactif.name/
Répondre

Archives

À propos