Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 May

Vampire zéro

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

vampire zero

 

"Vampire Zéro" de David Wellington

 

Vampire story - Tome 3

 

Poche - 416 pages - 7 euros

 

Note : 4/10

 

Quatrième de couverture :

 

L'agent spécial Jameson Arkeley a transmis ce qu'il savait sur les vampires à l'enquêtrice Laura Caxton. Puis il s'est sacrifié à l'issue d'un combat sanglant contre ces créatures. Or il n'est pas vraiment mort... il est devenu l'un des leurs ! Caxton comprend très vite que son ancien mentor s'est fixé comme objectif de détruire, un par un, tous les membres de sa propre famille. Elle n'a pas le choix : elle doit l'abattre. Mais plus encore, il faut l'empêcher de devenir un monstre terriblement plus dangereux : un vampire zéro.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Pour sauver Laura ainsi que des dizaines d'humains, Jameson Arkeley s'est sacrifié.

Il a donné sa vie.

En choisissant de devenir un vampire, il empruntait la voie des choses qu'il détestait le plus au monde : les vampires.

Ces monstres qu'il avait combattu toute sa vie.

 

Au moment du changement, il avait juré une chose à Laura, dès qu'il aurait terminé, dès qu'il aurait tué tous les vampires, il se rendrait. Il viendrait directement la trouver afin qu'il lui tire une balle dans le coeur.

 

Mais Jameson semble avoir changé d'avis. Non seulement il n'est pas venu se rendre, mais petit à petit, il a choisi de décimer toute sa famille.

 

 

MON AVIS :

 

Méga grosse déception.

 

Autant j'avais aimé les 3 premiers tomes de la série autant j'ai trouvé que celui ci n'était vraiment pas du tout à la hauteur.

 

L'histoire aurait pu pu être prenante mais je l'ai trouvé pourtant limite ennuyeuse.

 

Les personnages quant à eux ont perdus de leur mordant. Laura Caxton, bien que le livre soit centré sur elle, n'est plus aussi intéressante. Elle est toujours aussi combative, mais il lui manque quelque chose. Sans doute que le fait d'avoir perdu son "mentor" y est pour quelque chose. Mais même dans sa relation avec Clara elle n'est pas autant investie qu'elle devrait l'être.

 

Alors certes, son job et la traque de Jameson lui prend tout son temps, mais tout de même.

 

Quant à Jameson Arkley lui même, très honnêtement j'ai trouvé son revirement nul et tellement prévisible qu'il était sans intérêt.

 

Ce qui fait que je n'ai pas du tout accroché à l'histoire.

 

Pour couronner le tout, j'ai vu il y a quelques jours qu'un nouveau roman était sorti : "23 heures".

Cette série était pourtant au départ une trilogie.

 

Je lirais sans doute ce 4ème volume mais vraiment lorsque je n'aurais rien d'autre à faire.

Ce qui  n'est donc pas pour demain.

Commenter cet article

Archives

À propos