Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Mar

Orgueil et préjugés et zombies

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

51D-IEYPuTL_SL500_AA240_-copie-1.jpeg

"Orgueil et préjugés et zombies" de Seth Grahame-Smith

Broché - 316 pages - 17 euros

Note : 04/10

Quatrième de couverture :

Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine: enfin, des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet ? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'aime Jane Austen, "Orgueil et préjugés" est mon roman préféré, j'aime les zombies et j'aime les parodies.

J'avais donc tout lieu de penser que ce livre me plairait.

Tous les ingrédients étaient réunis.

Encore  eu t-il fallu savoir les mettre ensemble afin d'écrire un bon livre plutôt que ce navet !

Au moins, l'auteur nous aura épargné le pire ; changer l'histoire de base.
Même le caractère des personnages est resté le même.
Dieu merci.

C'est bien uniquement pour cette raison que je mets un 04/10 et pas un 0.

Et encore, je me trouve bien indulgente.

Heureusement qu'il est épargné à Jane Austen de lire cette chose.

Cette histoire de zombies est tellement mauvaise, tellement fade et pathétique qu'elle n'a aucun intérêt.

Finalement, la seule chose intéressante de ce livre, c'est d'avoir le plaisir de retrouver un peu d"Orgueil et préjugés".

Mais un bon lavage de cerveau (une relecture de l'original je veux dire) est nécessaire au lecteur pour nettoyer toute cette boue.

Si tout au début du livre, certains passages sont plutôt amusants, le tout tombe rapidement dans le ridicule et le mauvais goût.

Le massacre d'un livre de Jane Austen devrait être puni par la loi !

Non seulement Seth Grahame-Smith est mauvais dans sa reprise du livre de Jane Austen mais il est également mauvais dans sa propre histoire de zombies.

Bref, un auteur qui aurait mieux fait de faire des mots croisés ce jour là, plutôt que de vouloir se remplir les poches avec un titre accrocheur.

Surfer sur le vague du fantastique oui....... mais encore faut-il savoir le faire avec style.




Morceaux choisis :

Au bal, après que Darcy ai dit qu'Elizabeth qu'elle était tout juste tolérable à regarder :
"Alors que Mr Darcy s'éloignait, Elizabeth sentit son sang se glacer. Jamais de sa vie elle n'avait été insultée de la sorte. Le code des guerriers xigeait qu'elle vengeât son honneur. En veillant à ne pas attirer l'attention, Elizabeth baissa la main jusqu'à sa cheville, où elle trouva la dague qu'elle dissimulait  sous sa robe. Elle avait l'intention de suivre cet orgueilleux Mr Darcy à l'extérieur et de lui trancher la gorge."

Après qu'il lui ai fait sa demande en mariage et qu'Elizabeth ai refusé :
"Lorsqu'elle prononça ces mots, Mr Darcy changea de couleur, mais cette émotion fut brève, car Elizabeth lui assena alors une série de coups de pied, l'obligeant à parer en recourant à la tactique de la Blanchisseuse enivrée."


lune2-1-.jpg
Commenter cet article
A
<br /> <br /> La tactique de la blanchisseuse enivrée, rien que pour ça je suis  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tout un poeme hein ? <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je viens de terminer ce roman dont l'écriture m'a ravie je t'adresse un lien vers mon article si cela t'intéresse Merci de tes commentaires lorsque tu passeras me voir<br /> http://pragmatisme.over-blog.fr/article-orgueil-et-prejuges-jane-austen-47662934.html<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je passerais<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> nooooooooooooooon !!!! je l'ai en anglais mais je ne me suis pas décidé à le lire :-))))<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ben tu peux l'oublier <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens de le gagner sur un site ! Bouh :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> bon bah ça c'est fait, il est maintenant rayé de la liste à lire :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oups<br /> <br /> <br />

Archives

À propos