Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Sep

La fôret des damnés

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

La foret des damnés

 

"La fôret des damnés" de Carrie Ryan

 

Broché - 381 pages - 15,50 euros

 

Note : 04/10

 

Quatrième de couverture :

 

Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples.

Les Soeurs savent toujours le mieux.

Les Gardiens protègent et servent.

Les Damnés, revenus de la mort, ne renoncent jamais.

Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.

La clôture qui les protège de la Fôret des Damnés.

Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Depuis qu'elle est née Mary vit dans son village entouré de clôture.

Derrière ce grillage c'est la forêt.

La forêt de Mains et de Dents.

 

Un monde cruel et terriblement dangereux où se trouvent les Damnés.

 

Et cette façon de vivre, entouré de clôture remonte au Retour.

Cette période dont plus personne ne se souvient tant elle remonte loin.

Les histoires se transmettent de génération en génération.

 

Le père de Mary est mort.

Puis revenu.

 

Sa mère passe son temps au bord de la clôture à guetter.

Guetter quoi ? Quand bien même verrait-elle celui qui était son mari, elle ne pourrait pas lui parler, ni l'approcher car il n'est plus celui qu'elle connaissait.

 

Maintenant il fait partie des Damnés.

De ceux qui passent leur journée à se jeter contre les grillages, pour dévorer les vivants.

 

Tout le monde le sait : il ne faut, saut aucun prétexte, approcher des clôtures.

C'est bien trop dangereux.

 

 

MON AVIS :

 

La couverture du livre me plaisait bien.

Et la quatrième m'a convaincu de l'acheter.

 

Mais la lecture m'a déçu.

 

L'idée était alléchante, plaisante.

Une histoire de zombie pour ado.

 

Pour ce qui est de l'histoire de zombie, oui, si on veut.

Pour ado ? Sans aucun doute.

 

Les personnages ne sont pas attirants.

Mary n'est pas une jeune femme attachante.

Elle a des rêves, des envies, des espoirs...... et puis il y a l'inévitable histoire d'amour avec ses complications.

Mais elle ne m'a pas attendrie une seule fois.

 

Au final j'ai trouvé que l'histoire était plate.

Il y a beaucoup de secrets dans ce roman, mais aucun ne trouve de réponse.

A aucun moment l'auteur n'apporte de solution.

 

Une fois de plus, on ne sait pas comment tout ceci est arrivé.

On ne sait pas pourquoi tant de secrets.

On ne connait pas les réponses.

Et on ne sait même pas ce qui arrive aux personnages.

 

Des moments de tension qui m'ont semblé bien plat au final.

Comme tout le livre en fait.

 

 

lune2-1-.jpg

Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Oh ! :o Ben moi ce livre là est mon livre préféré *_* Je trouve vraiment ce livre magnifique et ils donnent les larmes aux yeux ( notamment quand elle n'a d'autre choix que d'aller au couvant ) .<br /> La fin est un beau dénouement , on ne sais pas ce que deviennent les autres mais on peut facilement le deviner . Je trouve que sa reflète bien la réalité ( en cherchant bien au fond ^^ ) . Bref<br /> :) moi je conseille aux gens de le lire si ils aiment les histoires qui se terminent de façon mélancolique .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Remarque on ne sait pas non plus ce que devient le personnage principal<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Argh! Et dire qu'il va falloir que je le lise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les autres lecteurs ont l'air d'avoir apprécié.......... c'est peut être juste moi hein........<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hum... je crois qu'il va dormir encore un peu dans ma PAL...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Perso je te dirais bien de le laisser dormir longtemps........ mais bon........ tu aimeras peut être.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bon alors on va passer.  Sans regret en plus de ça.  Déjà que les zombies, moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ha ben oui, si déjà t'aimes pas les zombies... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moi j'ai adorée ce livre,l'ambiance y est super. En plus, on découvre les traits de personnalités des personnages tout au long du bouquin et sa, j'ai adorée!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Contente que ce livre t'ai plu<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos