Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Sep

Mordue

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

Mordue

 

"Mordue" de Michelle Rowen

 

Poche - 446 pages - 7 euros

 

Note : 07/10

 

Quatrième de couverture :

 

Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue, avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Sarah, 28 ans est assistante de direction dans une agence de pub où elle bosse avec sa meilleure amie, Amy.

 

Lorsqu'elle a quitté sa ville natale d'Abttsville après des études de psycho et de théâtre, elle est partie pour devenir actrice à Toronto.

 

Mais rien ne se déroule jamais comme on le désire........

Et Sarah va bien vite l'apprendre.

Un seul film à son actif et qui plus est, un film resté dans l'oubli d'où, entre nous soit dit, il n'est jamais vraiment sorti....

 

C'est pour gagner sa vie que Sarah est devenue assistante de direction. Sous les recommandations d'Amy.

 

Amy et elle ont les préoccupations de jeunes filles de leur âge : trouver l'amour.

 

D'ailleurs ce soir, Sarah avait un rencard. Un rendez-vous arrangé par Amy avec un certain Gordon Richards.

 

Plutôt pourri le rencard. Et pour couronner le tout, Sarah se réveille dans un trou fraîchement creusé pendant que le fameux Gordon lui balance de la terre dessus !

 

Ce cinglé l'a mordu.

Et le voilà maintenant qui lui explique qu'il est un vampire et qu'il voulait juste lui offrir l'immortalité.

 

Un barjot.

Sarah est persuadée d'être tombée sur un grand malade.

 

Mais elle n'est pas au bout de ses surprises.

 

 

 

MON AVIS :

 

Très honnêtement, au début de ce roman, j'ai eu beaucoup de mal.

Je me demandais ce que je tenais entre les mains.

Comment pouvait-on écrire de telles idioties ?

 

Et puis petit à petit, mon avis à changé.

En fait, j'avais mal commencé.

Ce livre n'était pas à lire avec "sérieux" (oui je sais c'est de la bit-lit, je me comprends), mais à prendre au second degré.

 

Et à partir de ce moment là, je me suis vraiment régalée.

 

L'héroïne est une mademoiselle tout le monde.

Elle a un job qui n'est pas celui de ses rêves.

Elle cherche le grand amour.

Elle adore papoter avec sa meilleure amie pendant des heures.

Elle claque son fric en shopping.

Et elle est désespérée de devoir porter une robe monstrueuse pour le mariage de sa cousine.

 

Bref, une fille normale. Avec une vie normale.

 

Jusqu'au jour où tout vole en éclat parce qu'un vampire a décidé de faire d'elle un vampire.

Dans les minutes qui suivent, elle rencontre des chasseurs de vampires puis un sexy vampire suicidaire.

Sale journée et sale soirée.

 

J'ai adoré le caractère de Sarah.

Elle est ...... comment dire.... fraîche.

Revigorante.

Ses répliques sont drôles et finalement sa situation aussi.

 

Les situations, toutes plus absurdes les unes que les autres s'enchaînent.

Le sexy vampire a un nom plutôt improbables : Thierry de Bennicoeur... mais on lui pardonne car il semble vraiment muy caliente.

 

Quand la chick lit rencontre la bit lit ça peut donner de bons moments de lecture comme celui ci.

 

C'est léger et divertissant.

Je me suis beaucoup amusée et c'est sans aucun doute une série que je vais continuer.

 

 

lune2-1-.jpg

Commenter cet article
C
<br /> <br /> tiens ça donne envie ce billet! je note!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci  Mais faut vraiment s'attendre à un truc léger hein......... très<br /> léger <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Juste la présentation donne une idée de la façon dont c'est écrit, ou je me trompe?  Je ne suis pas certaine que ça me plaise mais bon, si tu dis que c'Est rafraîchissant... why not!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Nan tu ne te trompes pas, c'est tout à fait ça.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos