Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Mar

L'amant furieux

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

l'amant furieux

 

"L'amant furieux" de J.R. Ward

 

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 3

 

Poche - 570 pages - 8 euros

 

Note : 07/10

 

Quatrième de couverture :

 

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé poru sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires.

La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs.

Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie.

Animé par un désir de vengeance, il fera totu pour protéger Bella de ses bourreaux et sourtout .... de lui même.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Depuis que Bella a été kidnappé, Zadiste est obsédé par le fait de la retrouver.

Il n'arrive pas à se sortir la jeune femme de la tête, ne sachant pas si elle est morte ou encore en vie.

Régulièrement il se rend chez elle, juste pour toucher ses affaires, sentir son odeur.

Bien qu'il ne comprenne pas pourquoi elle l'obsède autant, Zadiste fait de son enlèvement une affaire personnelle.

 

O. l'éradiquer qui a enlevé Bella perd pieds de plus en plus.

Fou amoureux de Bella, il semble vivre dans son monde. Un monde où elle lui appartient. Où elle est sa femme.

Un monde de douleur et de torture. Où il frappe la jeune femme, tout en lui déclarant son amour.

Un monde où il lui permet, dans sa grande bonté, de prendre une douche, mais l'oblige à se laver nue devant lui, pour l'humilier.

Mais surtout un monde où il cache au grand manitou qu'il garde Bella prisonnière et qu'il en est complètement dingue.

Dans tous les sens du terme.

 

Après toutes ces semaines, la famille de Bella, persuadée qu'elle est morte et a organisé son enterrement.

Les membres de la Confrérie ont également acceptés le fait qu'une des leurs soient mortes.

 

Pourtant, lorsque l'un des vampires retenus par O. réussi, grâce Bella, à s'échapper du complexe et repend la nouvelle, Zadiste fonce sur place pour la sauver.

 

 

MON AVIS :

 

Ce tome est riche en révélations qui sortent de toutes parts.

 

On y découvre la famille bourgeoise de Bella et sa façon de vivre. Sa mère, drapée dans sa dignité et son frère, l'homme fort et le chef de famille. Vhengeance détient un secret qui lui bouffe la vie et qui pourrait signer son arrêt de mort.

Au delà de ça, son amour pour sa famille et sa petite soeur ne fait aucun doute.

 

John qui s'est installé chez Wellsie et Tohrment va commencer sa formation au centre.

Il s'attache de plus en plus au couple qu'il considère comme des parents d'adoption et leur vie ressemble presque à la perfection.

Mais il y a des choses appartenant à son passé que John refuse de leur avouer. Sa honte est trop forte. Bien qu'il ne soit en rien responsable.

C'est comme s'il avait peur de les décevoir.

Les examens effectués sur lui par Havers, le médecin révèle des choses inattendues.

Mais il doit également faire face à la jalousie des autres apprentis avec qui il s'entraînent.

 

Je n'ai pas trouvé le personnage de Bella aussi attachant que celui de Beth ou de Mary.

Je l'ai trouvé un peu moins profonde que les deux autres femmes.

Parfois agaçante (mais ça, Mary l'était aussi). Surtout par son comportement avec Fhurie et Zadiste.

Elle est amoureuse de l'un mais se colle tout de même beaucoup à l'autre.

Qu'elle ne voit pas l'effet qu'elle a sur Fhurie me semble carrément incroyable étant donné les réactions de ce dernier. C'est juste pas possible.

 

Pour moi, les deux personnages principaux de ce 3ème tome sont Fhurie et Zadiste.

Les jumeaux sont poignants, chacun à leur façon.

 

On apprend comment Fhurie n'a pas cessé un seul instant de chercher son frère depuis son enlèvement.

Comment il l'a trouvé et sauvé. Mais également comment il a perdu sa jambe et combien il se sent responsable de ce qu'a vécu son frère.

Par contre, j'ai certainement raté quelque chose parce que je n'ai toujours pas compris pourquoi Fhurie avait fait voeu d'abstinence.

En revanche, j'ai très bien compris les sentiments contre lesquels il devait se battre, entre son amour pour son frère, son désir pour une femme qui lui préfère son jumeau, son respect de son voeu de ne pas aller avec une femme, mais l'envie incontrôlable qu'il ressent pour Bella son autant de dualité qu'il est obligé de traverser.

L'abnégation dont il fait preuve envers son frère est incroyable.

Limite trop d'ailleurs.

 

Quand à Zadiste, il était évident qu'il ne pouvait pas complètement être le monstre décrit dans les précédents tomes.

Dès son plus jeune âge, il n'a connu que la torture et l'esclavage. On deviendrait fou pour moins que ça, sachant que son calvaire à duré plus de 100 ans.

Ce que sa Maîtresse lui a fait lui a pratiquement fait perdre toute humanité.

Le dégoût qu'il éprouve pour lui même, pour sa "chose" est parfaitement compréhensible et très bien décrit.

J'ai eu mal pour lui. J'ai compatis à ses peurs, à ses répulsions.

Il se hait tellement qu'il est persuadé qu'il DOIT être haïe par les autres.

Il n'aime rien ni personne. Il utilise même l'amour que son frère lui porte pour se faire du mal.

 

Ce tome à un côté tragique. Il est souvent poignant.

 

D'accord ce n'est pas de la grande littérature, mais cela n'empêche pas de passer un très bon moment de lecture.

 

Par contre, le côté traduction est vraiment pourri.

Le premier tome déjà souffrait d'une traduction ratée, avec des négations complètement inexistantes.

Cependant, dans le second, les choses s'étaient arrangées.

 

Mais là, rebelotte.

L'absence de négation rend vraiment les choses pénibles à lire.

Certaines phrases sont tournées de façon complètement tordues.

 

C'est vraiment dommage. J'espère que le 4ème sera mieux traduit.

 

 

 

Commenter cet article
Y
<br /> <br /> j'en ai deux en anglais ici que choup m'a prêté mais je ne m'y suis aps encore risquée....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu me diras <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> la traduction m'a moins géné que dans le 1, je dois m'habituer :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je trouve ça dommage que ce soit baclé comme ça. Limite je me dis que pour le coup, en anglais ça ne doit pas être bien compliqué <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos