Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jan

L'arbre de l'été

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy









 "L'ARBRE DE L'ETE" de Guy Gavriel Kay

Poche - 439 pages - 6,65 euros

Note : 09/10

Résumé :

Notre terre n'est qu'une ombre bien pâle, le reflet d'un monde plus ancien : Fionavar, le grand univers. Cinq étudiants, Kim, Dave, Jennifer, Paul et Kevin, vont d'ailleurs le découvrir à leurs dépens : projetés dans cette autre dimension grâce au mage Loren Mantel d'Argent, ils se retrouvent très vite impliqués dans les premières escarmouches du conflit entre les forces de la lumière et celles des ténèbres. Une guerre à laquelle leur existence de simples humains ne les avait pas préparés... Dès lors, chacun d'eux devra trouver sa place au sein de la grande tapisserie qui compose le monde, afin de combattre Rakoth Maugrim le Dévastateur, qui vient de se libérer après mille ans d'emprisonnement...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Kimberly, Dave, Jennifer, Paul et Kevin, étudiants en droit,  assistent à une conférence donnée par Lorenzo Marcus un homme dont les apparitions en publics sont très rares.

Ce qu’ils ignorent c’est que Lorenzo Marcus n’est pas la personne qu’ils pensent.

Sous prétexte de vouloir épargner à Marcus  la foule des curieux qui ne manqueront pas de vouloir lui parler, son secrétaire particulier, Matt Sören, invitent les cinq amis à aller boire un verre à l’hôtel avec Marcus.

Ce qui s’annonçait comme une simple soirée, se révèle bien plus compliquée que ça.

Lorenzo Marcus leur annonce que son véritable nom est Lorèn Mantel d’Argent, qu’il est un mage très puissant et qu’il vient d’un autre monde. Un monde où l’on va fêter les 50 ans de règne du roi du Brennin, Ailell, et que la tradition veut que pour ces fêtes, des hommes soient invités à faire la traversée et à assister aux réjouissances.

Si la première réaction du groupe d’amis et de prendre Lorèn pour un fou, ils se rendent compte qu’au fond d’eux, ils pensent que tout ceci est vrai. C’est pourquoi, le lendemain soir, ils sont tous là, présent pour faire la traversée. Mais à la dernière minute, Dave décide de ne plus partir.

C’est sans compter sur Kimberley, fortement accrochée à sa main et qui l’emporte dans la traversée avec elle.

Une fois de l’autre côté, Dave a disparu. Il n’a pas « atterri » au même endroit que ses amis.

Ce nouveau monde s’avère bien  plus dangereux et compliqué que ce à quoi ils s’attendaient.

Entre magie, bien, mal, prêtresses, jalousie, trahison nos compagnons vont vivre des choses absolument incroyables.

Je ne sais pas trop comment faire mon résumé en fait, sans trop en révéler.

Ce que je peux dire en revanche, c’est que si les 2 ou 3 premières pages m’ont semblées un poil barbantes, j’ai carrément plongé dans le livre et dans l’histoire en un rien de temps.

Tout y est. L’éternelle bataille pour le pouvoir entre le bien et le mal, les différents peuples, les gentils et les méchants, les magiciens, les Dieux etc…

Mais écrit différemment de ce que j’ai déjà pu lire. Les personnages sont très attachants je trouve.

Je me suis vraiment régalée avec ce livre. Je suis très déçue de ne pas avoir les 2 autres tomes de la trilogie, il va me falloir attendre pour connaître la suite de leurs aventures. Savoir s’ils  vont pouvoir sauver Fionavar, savoir s’ils vont pouvoir retourner dans leur monde à Toronto. Mais en auront-ils seulement envie ?

Procurez-vous très rapidement la trilogie de « La tapisserie de Fionavar », vous ne le regretterez pas.
Commenter cet article
Z
j'ai adoré cette trilogie dont chaque tome se dévore de la première à la dernière page !
Répondre
H
J'ai le tome 2 dans ma PAL, il faut que je m'y mette
W
J'ai pris sur moi de lire jusqu'à la fin cette trilogie. On est bien loin de la chanson d'Arbonne, ou Tigane. Ce ne sont pas les livres de Kay que je conseillerai ... je les ai trouvé fort moyen. Voir fade, pour qui possède déjà un minimum de culture fantasy.
Répondre
L
Je vais faire ma casse bonbons, mais perso (ce n'est que mon simple avis) je n'ai pas été séduite par ce cycle, que d'ailleurs je n'ai pas pu terminer :(Autant le 1° tome était assez prometteur malgré des personnages assez peu développés, mais le tome 2 m'a achevée!! lolJ'avais un doute après avoir lu la mosaique de sarance mais là je suis sûre d'être hermétique à Kay :(
Répondre
H
Ha c'est dommage. En revanche moi j'ai hate de lire la suite mais je ne l'ai pas encore acheté
A
Je suis heureuse de lire un aussi bon commentaire sur cette trilogie car j'ai els 3 tomes dans ma PAL depuis un bon moment ET ils sont ma lettre K pour le challenge! De belles lectures en perspective! :)
Répondre
H
Oui, tu ne le regretteras pas.

Archives

À propos