Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Oct

Mansfield Park

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Divers


 





"Mansfield Park"
2009


Avec : Billie Piper, Blake Riston, Harley Atwell

Synopsis :

Issue d’une famille très modeste, Fanny Price est placée à dix ans chez sa riche tante, Lady Bertram, dans le splendide manoir de Mansfield Park. La petite fille grandit parmi des cousins qui la considèrent avec mépris, excepté Edmund (Blake Ritson) qui se montre très protecteur. Au fil des années, Fanny (Billie Piper) développe pour lui un sentiment de plus en plus tendre. Mais le jeune homme, loin de s’en douter, n’a d’yeux que pour leur nouvelle et séduisante voisine, Mary Crawforvd (Hayley Atwell), une jeune fille vénale et manipulatrice...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Déjà, la jaquette du DVD est pourrie.
Il faut dire ce qui est.

Passé cette première déception, je me suis grandement réjouie de retrouver Billie Piper qui reste pour moi la compagne idéale du Docteur (mis à par moi bien entendu..... mais là je m'éloigne).

J'ai tout de suite pensée qu'elle allait apporté de la fraîcheur au film. Que ce serait la petite touche en plus pour faire de ce film un de mes chouchous.

Je n'ai jamais été aussi loin de la vérité !

Ce film est une suite sans fin de déceptions.

Fade, insipide, ennuyeux, limite incompréhensible, ce film est un ratage total.

Les acteurs sont mauvais, aucun n'est à sa place et pour le coup, Billie Piper, si elle garde en effet, une certaine douceur et un sourire adorable, n'a vraiment rien à faire là.

Ce film donne un sentiment de grand n'importe quoi.
Certes le roman est épais et long dans son développement.
Mais quand bien même, il ne méritait d'être ainsi traité !

D'une image à l'autre, le film saute 10 ans. Ou presque. J'exagère à peine.

Ce roman n'est pas mon préféré, mais c'est tout de même une très belle lecture.
Alors que cette adaptation est vraiment vraiment mauvaise.

Regarder le film ne donne absolument pas envie de lire le roman. C'est bien dommage.
Et après avoir lu le roman, on s'attend à quelque chose de beau, une fresque romanesque.
Mais non, rien. Rien qu'un ennui profond.

La pauvre Jane Austen doit se retourner dans sa tombe devant un tel massacre.

 

 

 

Commenter cet article
O
<br /> Moi de toute façon, je ne supporte pas l'héroïne version papier!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Vu comme ça <br /> <br /> <br />
I
<br /> En fait, je n'aime aucune des versions. La version BBC des années 80 est mortelle à se pendre et la version 1999, je la déteste mais tu peux toujours tenter.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Harggggg <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je n'imagine pas duuuu tout Billie Piper en Fanny... et je pense que j'ai raison de passer à côté!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ce rôle ne lui va pas vraiment, mais j'étais tout de même contente de la revoir <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'ai vu deux autres versions dont je parlerai sur mon blog d'ici quelques temps. Je pense que tu fais allusion à la version film de 1999. Je la déteste. Enfin au moins les acteurs sont crédibles<br /> mais c'est du grand n'importe quoi, Fanny y est quasi féministe mais ça, c'est encore l'aspect le moins incohérent. Enfin, il y en a qui aiment... parait-il.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu me conseilles quelle version ?<br /> Je n'ai pas envie de rester sur cet échec.<br /> <br /> <br />
K
<br /> A l'époque je ne connaissais pas Billie Piper, et il a fallu DW pour me réconcilier avec elle!<br /> Dans ce film, elle n'est pas crédible du tout : on se peignait , à l'époque, diantre quoi!<br /> Il existe en effet une autre version.<br /> Mais on attend encore LA version filmée satisfaisante de ce roman, il est temps que la BBC s'y attelle (avec Coliiiin en Crawford?)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mmmmm oui Colin...... c'est justement la BBC qui m'a fait le regarder d'un autre oeil <br /> <br /> <br />

Archives

À propos