Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Aug

"Vous descendez ? "

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères








"Vous descendez" de Nick Hornby

Poche - France Loisirs - 416 pages - 8,95 euros

Note : 07/10

Résumé :


À Londres, la veille du jour de l'an, quatre personnes se retrouvent, pure coïncidence, au sommet d'un immeuble, toutes avec la ferme intention de sauter pour mettre un terme à une vie devenue intolérable. Ce quatuor n'a en commun que le désespoir et une petite faim. Et voici justement deux pizzas apportées par l'un d'eux. Au fil de ce repas improvisé, les langues se délient.

---------------------------------

Ce soir du 31 décembre, 4 personnes décident de mettre fin à leurs jours en sautant du haut d'un immeuble. Le premier à ce trouver sur les lieux, c'est Martin, ex journaliste télé. Arrive Maureen, charmant vieille femme. Pas si vieille que ça d'ailleurs, une petite cinquantaine. Jess, une jeune femme, azimutée. Et pour finir, JJ, musicien raté et livreur de pizzas.

Tous les quatre, autour des pizzas que JJ avaient avec lui, se racontent un peu leur vie. Ou ce qu'il en reste. La raison de leur raz le bol. Pourquoi ils en sont venus à vouloir sauter.

Ils décident finalement de ne pas sauter tout de suite et de se revoir pour faire le point quelques semaines plus tard.

Le livre est écrit du point de vu de tous les participants. L'histoire vu par tous les protagonistes depuis le soir du 31 décembre.

Sympa, drôle, parfois triste aussi. Maureen est attachante, Jess m'a donné envie de lui coller des baffes etc... Ils vont plus ou moins se servir de bouée les uns les autres. Evoluer, avancer.

Un bon moment de lecture.
Commenter cet article
T
De l'humour et des portraits de personnages bien dessinés.J'aime ce livre à 4 voix, même si le sujet était beaucoup trop sombre pour moi en ce moment.
Répondre
H
Oui, le sujet de base est assez "lourd" en effet. Mais j'ai aimé également les petites pointes d'humour du livre.
M
J'ai lu ce livre  et je l'ai trouvé très bien. L'humour de Nick Hornby me plait beaucoup. J'en ai fait un commentaire sur notre blog http://bibliopoche.blogspot.com/ pour ceux que ça intéressent. Sinon pour ceux qui aiment bien les livres un peu déjantés, je conseille Toutes les familles sont psychotiques de Douglas Copeland. Vraiment une famille de cinglés !
Répondre
C
je suis un peux  déçu par ce livre je m'attendais a mieux.
Répondre
L
je note
Répondre
E
Je l'ai dans ma pal, il me faut le temps de le lire maintenant!! Ah si j'avais des journées rien que pour lire!!!!
Répondre

Archives

À propos