Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Jun

Berlin

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Divers

Toutes les bonnes choses ont une fin.
Les voyages n'échappent pas à la règle.

Je reviens de 4 jours passés à Berlin et deux sentiments priment sur les autres : je suis heureuse et fatiguée

Pour vous donner une idée, Berlin est 8 fois plus grande que Paris !
Dont 1/3 en voies d'eau et espaces verts.

C'est immense. Et en 4 jours, même en passant les journées entières en balades, il est impossible de tout voir. Au pire, il faut une bonne semaine, au mieux, il faut y revenir

Depuis la réunification les berlinois vont de l'avant. Et depuis que Berlin est devenue la capitale (ce qui finalement est assez récent), la ville ne cesse de s'agrandir. Elle est en constante construction.

L'ultra moderne et l'avant (et après) guerre, se mélange divinement. Un bâtiment de verre peut se trouver à côté d'une ancienne construction sans que cela choque la vue.
Enormément de choses ont été détruitent durant la guerre et certaines reconstruitent à l'identique par la suite. Les berlinois tiennent beaucoup à leur histoire.

C'est une ville vraiment plaisante. Et par bien des côtés.
Pas de petites rues, que des grandes artères. Pas d'embouteillages (le rêve). Les trottoirs ne grouillent pas de monde, on peut tranquillement s'y promener. C'est vaste et clair.  Un changement radical avec Paris.

Seul point noir, le berlinois ne parlent pas français. Anglais à la rigueur.
Les seuls à parler français sont des français ou bien des allemands ayant vécus en France.
Par contre, ils aiment beaucoup "tenter de parler de français", demander si c'était bon, si nous sommes contents de nos vacances, si nous aimons Berlin.....

Je les ai trouvé très gentils et serviables.

Par contre, le mythe est tombé !!!!!!! Fort peu de blonds aux yeux bleus dans les rues ! Mais où sont-ils donc ?
Et j'ai galéré pour manger ce qui se rapproche le plus d'une choucroute









Du mur, il ne reste plus grand chose. Les gens continuent d'en arracher des morceaux pour garder en souvenir.
Les barrières de protection n'empêchent pas certains de tenter d'en agripper un bout.

J'ai fais un peu plus de 300 photos, je me suis déchaînée

Je suis donc revenue de ce séjour enchantée par ce que j'y ai vu, frustrée de tout ce que j'ai raté, fatiguée de toute cette marche, mais positivement raaaaaaaaaaaaaavie.

Et prête à repartir !!!


Commenter cet article
I
Je suis censée y aller cet été mais je ne sais toujours pas si je pars. Je vais d'ailleurs devoir demander des conseils de visites :-) J'aime les petites rues mais je me contenterai des grandes artères.
Répondre
H
<br /> J'espère que tu auras l'occasion d'y aller <br /> <br /> <br />
S
Heureuse de te revoir ici , ton sèjour a l'air super et malgré la fatigue accumulée que de bons souvenirs
Répondre
H
<br /> Oui, vraiment ça valait le coup, je ne regrette pas d'y être allée <br /> <br /> <br />
V
Tu as été nominée...
Répondre
H
<br /> Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <br /> <br /> <br />
A
Ahhh, Berlin....J'y ai passé trois jours l'été dernier lors d'un périple de trois semaines en Allemagne (ahhh, l'Allemagne...) et je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville! Je r^ve d'y retourner...
Répondre
H
<br /> J'y retournerais bien moi aussi pour finir mes visites<br /> <br /> <br />
C
Un prix t'attend chez moi :)
Répondre
H
<br /> HAN ? J'arrive voir ça <br /> <br /> <br />

Archives

À propos