Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jun

"Colorado Kid"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Policier-Thriller

 "Colorado Kid" de Stephen King

Poche - 157 pages - 3,33 euros

Résumé :

Pour deux vieux busards du journalisme tels que Dave Bowie et Vince Teague, la présence dans leur petit hebdomadaire local de la ravissante Stephanie McCann est un bain de jouvence. Et comment donner plus sûrement à l'exquise stagiaire l'envie de rester, si ce n'est en lui révélant l'insoluble énigme qui les tenaille et qu'ils gardent jalousement depuis
vingt-cinq ans ? Cet homme retrouvé sur une plage, mort dans des circonstances insolites et inexplicables, livrera-t-il son secret à la jeune fille happée par cette histoire ?

----------------------------------------------------------------

Petit roman très agréable. Stephen King se lance dans un nouveau genre : le policier.

Chouette petit livre où l'on suit pas à pas le déroulement d'un meutre qui remonte aux années 80.

Je n'ai cependant pas retrouvé la plume du King que j'adore. Certes le livre n'a rien à voir avec les précédents, mais il n'en reste pas moins qu'il ne m'a pas autant plu.

Et puis je n'aime pas les livres où on ne connais pas la fin

Commenter cet article
R
<br /> <br /> Il est sur ma liste de futurs achats celui la :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
ca fait marcher ta propre imagination <br /> pourquoi il est parti, comment il est mort, qui l'a tué, est ce un suicide, pourquoi, comment ? <br /> De temps a autres j'aime bien mais bon pas a chaque fois hein ;-)
Répondre
A
C'est pas possible, tu viens te servir dans ma bibliothèque ;-)<br /> Moi je l'ai bien aimé celui ci, pourtant depuis Dreamcatcher (mis à part la Tour sombre) Stephen King me deçoit (voir mon comm' sur Cellulaire) mais celui ci sort de l'ordinaire. Un genre que SK n'avait pas encore abordé et qui lui va bien. Et les deux journalistes sont tres attachants. <br /> Pas de fin oui c'est un poil dérangeant mais ca laisse au lecteur de multiples possibilités pour faire sa propre fin:-D
Répondre
H
Oui mais justement, ça m'agace moi quand y'a pas de fin, y'a déjà bien assez de livres que je n'aurai jamais le temps de lire, si en plus, faut que je trouve une fin pour ceux que je lis, j'ai pas fini ..... lol

Archives

À propos