Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jun

"L'épée de vérité" de Terry Goodkind

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

 "L'épée de vérité" - tome 1 de Terry Goodkind

Poche - 1077 pages - 11,69 euros

Résumé :

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

---------------------

Fascinant ! Captivant ! J'ai été prise dans le tourbillon. Pas de temps mort, pas de quoi s'ennuyer. Dès le début, j'ai été littéralement plongée dans l'histoire.

Les fans de magie, monstres, dragons et autres sorciers seront servis, tout y est. Des aventures, du danger, des découvertes, des secrets, des sorts. Même l'histoire d'amour.

Bon d'accord, l'histoire d'amour, elle m'a parfois gonflée, j'avoue. Je t'aime, moi aussi, mais rien n'est possible entre nous. Pourquoi ? C'est un secret, ne pose pas de question. Oui ok, je suis prêt à mourir pour toi. Non moi d'abord.... argggg, j'avais bien envie de leur coller mon pied aux fesses. Ceci dit, l'histoire d'amour fait partie intégrante du roman, les raisons ont les découvrent petit à petit.

J'ai adoré ce livre, cet univers et lorsque j'ai tourné la page j'ai été déçu de ne pas avoir la suite. Ils ne sont pas encore sortis en poche et Dieu seul sait quand ils le seront.

En attendant, je vais ronger mon frein.....
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je viens tout juste de découvrir l'Epée de Vérité et je dois dire que c'est une très bonne surprise ! ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de fantasy aussi bien écrit !<br /> Cependant je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec les 300 premières pages, mais avec l'arrivée Denna, je me suis laissée transportée par l'histoire : c'est vraiment un personnage<br /> contradictoire.<br /> C'est un livre que je recommande, a lire !<br /> <br /> D'ailleurs si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce premier tome sur mon blog...<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je passerais voir <br /> <br /> <br /> <br />
V
Oui j'ai vu ça, mais je vais déjà commencer par le premier;o) et de toutes façons maintenant j'ai l'habitude des séries à rallonge;o)
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai une collègue qui m'en a beaucoup parlé, du coup je me suis dit que j'allais tenter. Et avant de remplir mon panier chez amazon, je voulais trouver des avis avant. Finalement je suis convaincue;o)
Répondre
H
<br />  apparement il y a 11 tomes en totalité<br /> <br /> <br />
L
Pour le moment je prefer le tome 4, car j'adore la fin. Mais en meme temps, le tome 1 est le pillier de la serie donc mon avis est partager.
Répondre
C
Oui décidemment je crois que je vais me laisser tenter et me le prendre !
Répondre

Archives

À propos