Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Oct

Comme elles

Publié par hydromielle  - Catégories :  #DB-Manga



















"Comme elles" - tome 4 de Sakura Fujisue

Manga - 156 pages - 5,95 euros

Note : 07/10


Quatrième de couverture :

Apprenant la terrible épreuve qu'a traversée Kazumi, Kanori en ressort bouleversée.
Décidée à aborder le sujet avec elle, elle peine cependant à lui parler à coeur ouvert.
Mais hélas, une nouvelle surprise attend son ancienne amie...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Ce manga n'est pas juste une nouvelle histoire d'amour entre lycéens.

L'auteur aborde différents sujets, aussi bien légers que très lourds.

Dans ce volume, Sakura Fujisue revient sur l'amitié difficile entre Kazumi et Kanori. Sur la relation plus que tordue que Kazumi entretien avec Ena qui l'entraîne dans un guet apen qui aurait dû la conduire à un viol, mais qui heureusement n'en est pas arrivé là.

Elle aborde également la relation Kanori / Kota qui, bien que sincère et solide, commence tout doucement à se fissurer. Kanori s'inquiète pour celle qu'elle considère toujours comme son amie et se fait beaucoup de soucis pour elle. Mais elle a également des problèmes chez elle. Ses parents ne cessent de se disputer et suite à un malencontreux accident, sa mère est blessée.

Voilà ce que l'on peut trouver dans ce manga.

Selon les pages, je passe de quelque chose de très léger à quelque chose de beaucoup plus sérieux.

C'est ce qui, je pense fait la force de ce manga.
Les thèmes dont il est question peuvent s'appliquer à pas mal d'ados en fait.
Ca pourrait être une sorte de journal intime.

Quand bien même "Nana" reste mon manga favoris, il y est question d'un monde d'adulte.
Alors qu'avec "Comme elles", c'est un monde bien plus jeune et qui devrait plaire à beaucoup de jeunes filles je pense.



Commenter cet article
M
Mais euh, ce n'est pas ce que je voulais dire, haan ! Tu avais justement l'air de dire que tu préférais Nana car c'était dans un milieu adulte et donc je n'étais pas sûre que tu avais vraiment aimé ! Hihi, désoléé si je me suis mal exprimée ;-)
Répondre
H
<br /> <br /> Non t'inquiètes, je plaisantais lol<br /> J'aime beaucoup "Comme elles", mais j'ai tout de même une préférence pour "Nana". Qui est aussi le premier manga que j'ai lu.<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'ai justement vu le premier tome en librairie il y a peu de temps et je me demandais où j,avais entendu parler de ça... je vais peut-être tenter le coup...
Répondre
H
<br /> Tente très chère, tente lol<br /> <br /> <br />
M
Ca a l'air pas mal dis donc ce manga ! Mais je suis bien adulte depuis longtemps ;-) ! Tu penses que ça pourrait me plaire quand même?
Répondre
H
<br /> Mais heu..... moi aussi je suis adulte même que lol<br /> Quoique... si on se base sur mon année de naissance : je suis adulte.<br /> Si on se base sur mon pauvre cerveau : je suis une ado lol<br /> <br /> <br />

Archives

À propos