Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Aug

Gokinjo - tome 3 et 4

Publié par hydromielle  - Catégories :  #DB-Manga



















"Gokinjo" tome 3 et 4 de Ai Yazawa


Note : 07/10


Akindo, la société/entreprise/association,  que la bande a créé, va enfin voir le jour.

C'est enfin le Flea Market et tout le monde a fait quelque chose de ses propres mains.
Les ventes ne sont pas mauvaises et tout le monde s'amuse beaucoup.

Les histoires d'amours de précisent et Mikako et Tsutomu sont de plus en plus proches.
Il est d'ailleurs le seul à avoir compris que le père de Mikako lui manque énormément et que son départ à laissé une plaie béante dans le coeur de la jeune fille.

Aussi, lorsqu'il apprend que son père, photographe, expose non loin de là, il amène Mikako avec lui.
Les retrouvailles entre le père et la fille sont émouvantes et les explications de son père permettent à Mikako d'y voir plus clair.

Du côté de Body Ko et Yûsuke en revanche, les relations sont bien plus compliquées. Ils semblent s'aimer mais se déchirent constamment.
De plus, Mariko, la nouvelle venue dans la bande a également de tendres sentiments envers Yûsuke.

Toujours aussi bon ce manga.

Je ne fais que me répéter, mais vraiment avec Ai Yazawa, c'est l'assurance de passer un bon moment.

Au premier abord j'ai cru qu'avec "Gokinjo", il ne s'agissait que d'une histoire d'amour gniangnian, mais pas du tout.

Il y a une vraie histoire.
Certes des sentiments amoureux et des chassés croisés, mais également l'histoire d'une bande de jeunes lycéens, de caractères différents, qui montent un projet ensemble.
Vient également s'ajouter l'histoire personnelle de Mikako et de ses parents.
Le déchirement et la douleur d'une enfant privée très tôt de l'un de ses parents.

Et les dessins sont toujours aussi magnifiques, les personnages sont superbes et les vêtements très chouettes.


Commenter cet article
L
C'est vrai que Ai Yazawa sait y faire! Au début j'ai commencé avec Nana, que je préférais, mais finalement, j'aime mieux cette histoire là, principalement parce qu'elle assez courte, je ne sais pas si tu lis Nana aussi, mais je trouve que c'est moins bon sur les derniers tomes...
Répondre
H
<br /> J'ai moi aussi commencé avec Nana. J'aime toujours autant mais je sens la fin approcher. D'ailleurs il me semble que le prochain sort en octobre<br /> <br /> <br />

Archives

À propos