Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Aug

Blood alone

Publié par hydromielle  - Catégories :  #DB-Manga


















"Blood alone" de Masayuki Takano

Manga - volume 1 - 192 pages - 6 euros

Note : 06/10


Kuroe est un écrivain dont le boulot ne marche pas très fort.
Et pour subvenir à ses besoins, il a donc un autre emploi : il est un peu détective privé.

Il vit avec une jeune fille, Misaki, une toute nouvelle vampire qu'il a pris sous son aile.

Misaki a été transformée par un vampire qui a assassiné son père, mais qui a également tué et emporté la soeur de Kuroe.

D'ailleurs, dans le feu de l'action, en tentant de sauver sa soeur, Kuroe a été blessé par le vampire.
Depuis, il possède quelques facultés hors du commun.

Premier volume d'une série dont j'ignore le nombre total à vrai dire.

Ce qui m'a poussé à acheter ce manga, ce sont d'une part l'histoire (j'aime beaucoup les histoires de vampires) mais aussi les dessins.

Les graphismes sont vraiment très agréables à regarder. Les images sont très "sagement rangées", ce qui donne un style très clair au manga je trouve.

Les bordures en noires ou en blancs sont également une très bonne idée et donne une petite touche supplémentaire qui attire le regard.

Cependant, rien ne se passe vraiment dans ce volume je trouve.

Pour le moment, il s'agit plutôt de parler de ce qui a réuni Kuroe et Misaki.
Il est également évoqué les capacités de Kuroe.

Mais il n'y a cependant pas assez de choses intéressantes pour me donner envie de continuer à lire la série pour en apprendre plus.


Commenter cet article
C
Contrairement à Gawou et toi, j'ai poussé plus loin que le tome 1 et j'aime beaucoup ! Le dessin est chouette, ainsi que la mise en page. Un manga que je suis donc avec plaisir ! (Tu peux aller sur manga-news.com pour voir le nombre de volumes total.)
Répondre
H
<br /> Ce que j'ai trouvé de mieux justement dans ce manga c'est le dessin, les images bien rangées, les bordures.... mais malheureusement je n'ai pas accrochée à l'histoire.<br /> Ce premier volume n'en a pas révélé assez à mon goût en fait. C'est sans doute pour ça.<br /> <br /> <br />
G
"pas assez de choses intéressantes"tout pareil : j'ai lu le 1, et je me suis arrêtée là, vraiment pas plus emballée que ça!!
Répondre
H
<br /> ça me rassure de voir que je ne suis pas là seule.<br /> <br /> <br />

Archives

À propos